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Assistant(e)/ secrétaire de direction, optimisez votre fonction vignette-fondamentauxe-Learning

Objectifs

  • Clarifier son rôle et son positionnement dans l’entreprise.
  • Améliorer ses techniques de communication et développer la synergie assistant(e)/manager.
  • Organiser des événements pour l’entreprise, du repas d’affaires au voyage à l’étranger.
  • Manager les équipes de secrétaires.

Participants / Prérequis

Assistant(es) confirmé(es) souhaitant se hisser au rang d’assistantes de direction. Assistant(es) de PDG / DG / membres du directoire / conseils d’administration, souhaitant actualiser leurs pratiques professionnelles. Prérequis : Aucun.

Thèmes traités

Clarifier sa position dans l’entreprise

  • Définir les missions essentielles de l’assistante de
  • Identifier les enjeux et les codes de l’entreprise.
  • Comprendre les attentes du manager en termes d’organisation, de communication, d’aide à la décision.

S’impliquer et être force de proposition

  • Organiser et planifier pour son manager:
    • agenda, rdv,
    • appels téléphoniques,
    • séminaires, voyages…
  • Gérer sa messagerie et celle de son manager.
  • Savoir rendre compte et alerter en cas de besoin.
  • Comprendre le vocabulaire financier de base utilisé dans son environnement quotidien.

Entretenir une collaboration de qualité

  • Maintenir un niveau de connaissances élevé : formation, culture générale, veille sociale…
  • Échanger dans un climat de confiance, en faisant preuve d’assertivité.
  • S’adapter aux différents types de personnalités, tout en gardant son intégrité.
  • Prendre conscience de son rôle d’interface et proposer une communication relationnelle.

Offrir une image professionnelle

  • Garantir, en toute occasion, une image conforme à son environnement professionnel.
  • Adopter un comportement mesuré : gestes, langage, voix…
  • Connaître les règles du protocole : accueil des personnalités, discours et comportement.
  • Connaître les salutations d’usage : présentations, règles, formules, attitudes….
  • Savoir s’exprimer en anglais pour faire des demandes ou accueillir ses interlocuteurs étrangers.

Organiser des repas d’affaires et séminaires

  • Assurer une organisation sans faille, quel que soit l’évènement, avec l’appui de « check-list ».
  • Connaître les règles de préséance (publiques et privées) et intégrer les différences culturelles dans le choix des repas.
  • Sélectionner les cadeaux d’affaires : que choisir en fonction des diverses origines culturelles et dans quel cas ne pas en faire.

Animer une équipe de secrétaires assistantes

  • Développer une relation de collaboration et de confiance mutuelle.
  • Piloter en s’appuyant sur les besoins motivationnels.
  • Définir des objectifs de travail clairs.
  • Favoriser la collaboration.

Organiser des réunions efficaces

  • Préparer un dossier pour son hiérarchique.
  • Prendre des notes pour un compte rendu de séance.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Ce stage pratique et interactif, actualise les connaissances d’un métier qui a évolué avec l’avènement des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC).

Il propose aux participants d’expérimenter différents outils, en lien avec leur réalité professionnelle : schéma heuristique, check-list, outils de planification court et moyen terme, grille de décodage des profils de personnalités, fiches mémos des règles du protocole et de préséance.

Formation 100 % elearning

Un espace personnel, disponible en libre accès pour la durée du parcours, permettra au participant de cheminer de manière encadrée (administrateur ; modérateur ; formateur). Pour ce faire, en amont de la formation, le participant est invité à réfléchir sur ses difficultés-facilités-attentes, par le biais d’un questionnaire en ligne et d’exercices à réaliser, via ses différents supports (ordinateur, tablette, smartphone).

Élaborés sur une logique d’accompagnement,  les modules « e-learning » sont composés d’un cours 100% à distance, de classes virtuelles, de documents annexes, de vidéos, de cas pratiques et d’exercices.

Ils permettent de s’entraîner tout au long du parcours, d’intégrer progressivement et d’une façon ludique.

D’une durée variable en fonction du sujet, les cours 100% à distance permettre de se former à son rythme et sans se déplacer. Avec la possibilité d’accéder à tout moment à un forum en ligne, le participant pourra questionner son formateur et recevra un accusé de réception du modérateur-administrateur sous 7h (la réponse du formateur, au plus tard sous 24h).

En plus de son tableau de bord lui permettant de suivre son évolution dans l’apprentissage, le stagiaire aura également à évaluer son parcours à distance.

Des évaluations formatives jalonneront la formation, dont l’issue sera validée par un test de connaissances (QCM).

Infos pratiques

Durée : 10H elearning 100% à distance
Coût HT : 650 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

A définir

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation (en fonction de l'effectif, le lieu de la formation peut être modifié)
 

Les intervenants

Mylène VISNELDA, formatrice-coach en communication, management & RH.

Témoignages

Point fort : "Clarté - Précision - Outils fournis - pas de temps mort - dynamique.
Je recommande cette formation à tout(es) assistant(s)(es)".
Assistante (SNGR)


"Cette formation me permet de me repositionner dans ma fonction et de me remettre en mémoire ce qu'est mon rôle afin de m'affirmer. Les apports en communication ont été pertinents."
(AREP)


"Points forts : un enrichissement de connaissances. Les supports : utiles vont apporter un bienfait dans la réalisation et un gain de temps pour accomplir les tâches."
Technicienne administrative (ADAPEI)


"Les points forts : > priorisation des tâches > outils pour mettre en place ce que je ne sais pas faire : manager une équipe, organiser un repas d'affaires. Merci pour ta bonne humeur et la qualité de ton travail." Assistante de Direction (BOURBON BOIS)


"Formation animée de façon dynamique, ce qui nous permet de participer largement. Mes attentes ont été satisfaites. Efficace, à mettre en action."
Assistante marché (AÉROPORT ROLAND GARROS)


"Formatrice dynamique et communicative. Formation enrichissante. Satisfaction: 100%"
Secrétaire de Direction (CGSS)




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Bulletin d'inscription

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Renseignements concernant les participants

Date du stage

A définir

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 650 €

Prix total HT : 650

TVA : 55.25

Prix total TTC : 705.25

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

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Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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