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Closing : verrouillez vos ventes avec efficacité vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Apprendre à utiliser les techniques de conclusion de la vente.
  • Poser les bases pour un « closing » efficace.
  • Amener le client à acheter.

Participants / Prérequis

Commerciaux, toutes personnes devant conclure des ventes. Prérequis: aucun.

Thèmes traités

Rappel des étapes de la vente

  • L’approche ou l’accueil.
  • La découverte.
  • L’accord de consultation.
  • La proposition.
  • L’argumentation.
  • Le traitement des objections.
  • La conclusion.
  • La prise de congé.

Verrouiller sa découverte en transformant le client en demandeur de solutions

  • Orienter sa découverte pour optimiser le « closing ».
  • Bien utiliser les questions orientées.
  • Anticiper les objections futures.
  • Savoir identifier les décideurs dans une négociation.
  • L’accord de consultation pour verrouiller la découverte.

Proposer une argumentation qui limite les objections

  • Limiter les arguments.
  • Utiliser la technique du BAC.

Connaître et maîtriser ses comportements et émotions à l’approche du traitement des objections et de la conclusion de la vente

  • Mon profil de personnalité facilite t-il le « closing » ?
  • Comment maîtriser mes émotions ?

Traiter les objections pour conclure

  • La pré-vente.
  • L’isolement.
  • Savoir verrouiller en traitant une objection.

Repérer les signaux d’achat

  • Signaux d’achat verbaux.
  • Signaux d’achat non verbaux.

 Savoir repérer les feux verts de la conclusion

  • Les 9 feux verts de la conclusion.
  • Lever les résistances finales.

Le schéma de conclusion

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Toutes les méthodes enseignées pendant ce stage seront acquises puis expérimentées au travers d’une pédagogie active : ateliers et mises en situation.

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Infos pratiques

Durée : 1 jour
Coût HT : 550 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

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Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation (en fonction de l'effectif, le lieu de formation peut être modifié).
 

Les intervenants

Sésame Formation, Philippe FORMET, formateur en management, recrutement et efficacité commerciale.

Témoignages

Aucun

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Date du stage

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Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 550 €

Prix total HT : 550

TVA : 46.75

Prix total TTC : 596.75

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

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  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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