Vous êtes ici : Formations > E-Learning > Concevoir et envoyer des news letters impactantes – classe à distance

Concevoir et envoyer des news letters impactantes – classe à distance vignette-fondamentauxe-Learning

Objectifs

L’e-mail reste un canal majeur de communication, tant en termes d’acquisition que de rétention de clientèle. De plus en plus d’entreprises utilisent l’e-mailing pour informer leurs clients.  Cependant l’envoi d’un e-mailing répond à de nombreuses contraintes à la fois éditoriales, graphiques, techniques et juridiques. 

Alors, comment rédiger un e-mailing qui fasse réagir vos destinataires, construire une relation durable avec vos clients et mesurer les performances de vos campagnes d’e-mailing ?

  • Connaître les bonnes pratiques pour constituer une base de contacts
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un e-mailing
  • Utiliser les techniques de rédaction pour maximiser l’intérêt 
  • Savoir comment réaliser une campagne d’e-mailing de A à Z.
  • Savoir utiliser un outil pour gérer l’envoi d’e-mailing (MailChimp, Sendinblue…) 
  • Analyser les performances de l’e-mailing

Participants / Prérequis

Assistant ou Responsable marketing, Assistant ou Responsable communication, Webmaster, Community Manager, Toute personne impliquée dans la réalisation d'opérations d'e-mailing, ou en charge des campagnes de webmarketing

Thèmes traités

Lancer un e-mailing

  • Comprendre le but de l’e-mailing 
  • Définir les cibles et les objectifs de communication
  • Mettre en place une ligne éditoriale 
  • Connaître et respecter la législation en vigueur (Opt-in, CNIL,RGPD..)

Concevoir votre e-mailing

  • Choisir les messages clés à transmettre
  • Structurer le contenu et concevoir la maquette
  • Définir la charte graphique et bien utiliser la couleur
  • Comprendre l’A/B testing

Optimiser le contenu textuel

  • Utiliser les règles de la communication écrite
  • Apprendre à écrit court
  • Créer des niveaux de lecture

Enrichir l’e-mailing

  • Ajout d’éléments illustrés, de liens hypertexte
  • Intégrer les contraintes d’affiches des images
  • Vérifier la mise en page

Favoriser la diffusion et l’ouverture

  • Optimiser pour tous les supports
  • Appliquer les règles anti-spam
  • Définir des champs d’en tête pertinents (expéditeur, objet)

Créer une campagne e-mailing 

  • Créer un compte
  • Créer une liste de diffusion 
  • Créer une campagne et son template
  • Envoyer ou programmer une campagne

Mesure son efficacité

  • Comprendre les statistiques du suivi de campagne 

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Modules 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance se déroule entièrement en synchrone, en classe virtuelle, dans un espace prévu à cet effet qui offre toute l’interactivité favorable à l’apprentissage. 

Cette classe comprend différents temps, soit :

  • Des transmissions théoriques, 
  • Des exercices, cas pratiques, réflexion sur ses problématiques propres,
  • Partage d’expérience,
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur,
  • Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage).

Toutes les ressources (support de cours, exercices, corrigés)  sont mises à disposition du stagiaire sur la plateforme.

La classe virtuelle sera disponible sur la plateforme pour le stagiaire, 2 semaines. Cela lui offre la possibilité de revenir sur des points qui ont été abordés, en toute liberté, afin de solidifier ses apprentissages.

Infos pratiques

Durée : 14 Heures en 4 demi journées
Coût HT : 950 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 11, 12, 13 et 18 mai 2020

Lieu

A distance
 

Les intervenants

Nathalie Raybaud, formatrice en marketing, web marketing & réseaux sociaux. Prestataire de services en marketing & digital depuis 6 ans. Titulaire d’un Master en marketing et d’un titre de chef de projet digital.

Témoignages

Aucun

voir

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 11, 12, 13 et 18 mai 2020

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 950 €

Prix total HT : 950

TVA : 80.75

Prix total TTC : 1030.75

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

voir

Partager cette formation