Découvrir le marketing digital (Smart Pme Agefos) 
Objectifs
Dans une société de plus en plus connectée (PC, tablette, mobile, ….), il est absolument indispensable d’avoir une connaissance approfondie de tous les nouveaux outils du web marketing afin de toucher ses clients et prospects. De plus les stratégies digitales ont le grand avantage de permettre un ciblage précis, de maîtriser les budgets et de mesurer les retombées des différents leviers du web marketing.
- Connaître les techniques de génération de trafic, de conversion et de fidélisation.
- Définir une stratégie webmarketing.
- Comprendre le référencement naturel.
- Comprendre le référencement payant.
- Avoir une vision globale des réseaux sociaux et leurs intérêts.
- Connaître les indicateurs clés des différents leviers.
Participants / Prérequis
Responsable webmarketing, Responsable marketing digital, fonctions marketing et commerciale évoluant vers un poste de responsable webmarketing. Se munir d’un ordinateur portable. Savoir utiliser les fonctionnalités de base des moteurs de recherche.Thèmes traités
Profil d’un bon web marketeur (qualités et connaissances)
Les missions d’un web marketeur
Les leviers du webmarketing
Le référencement naturel (SEO)
- Fonctionnement des moteurs de recherche.
- Répartition du trafic d’un site web.
- Google l’incontournable.
- Fonctionnement du SEO.
Le référencement payant (SEA)
- Pourquoi utiliser Google AdWords ?
- Fonctionnement de Google Adwords (Système d’enchère, Réseau Search vs Réseau Display, …).
- Les différents types d’annonces (textuelle, bannière, vidéo et lieux d’affichage).
La publicité en ligne (Display)
- Définition et objectifs.
- Les formats (bannières fixes, animées, vidéos…).
- Les différentes régies publicitaires (Google Adwords, régies locales… ).
- Les techniques (ciblage, retargeting…).
L’email marketing
- Les avantages & les inconvénients.
- La collecte des adresses (opt-in/ opt-out).
- Les principaux usages.
- Les solutions d’envoi.
- Les KPI’s d’une campagne d’email marketing.
Les réseaux sociaux
- Panorama des réseaux sociaux ( BtoB et BtoC).
- Intérêts des réseaux sociaux pour une entreprise.
- Le métier de Community Manager (profil, tâches…).
- Elaborer une ligne éditoriale.
- Animer une communauté (Jeux concours, contenus attractifs …).
- Mesure ses performances (engagement, portée, …).
Les nouvelles tendances du marketing digital
- Social Selling.
- Inbound Marketing.
- Growth Hacking.
Méthodes pédagogiques / Points forts du stage
Salle de formation, vidéo projection, un support de formation papier sera communiqué à chacun des participants résumant l’ensemble de la formation suivie.
Alternance d’apports théoriques et de cas pratiques issus d’entreprises locales et nationales.
Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur.
La pédagogie utilisée est active et participative.
Télécharger le programme en PDF
Infos pratiques
Durée : 1 jour
Coût HT : 550 €
Dates et délais d'accès
12 Mars 2019Lieu et accessibilité
Dans les locaux de Sésame Formation, à La Possession (en fonction de l'effectif, le lieu de la formation peut être modifié)Témoignages
Bulletin de pré-inscription
Pour vous pré-inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :