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Développer l’art de persuader – Ecoute active, processus décisionnels, persuasion vignette-perfectionnement

Objectifs

Dans toute relation s’instaure très rapidement un phénomène de sympathie, d’antipathie ou d’indifférence. Puis vient le rapport d’influence. Au-delà des circonstances, ces phénomènes se créent à partir d’éléments déterminants. Sensibiliser les commerciaux à l’ensemble des aspects et les mettre en phase constituent l’objet de ce stage.

Participants / Prérequis

Commerciaux, chargés de clientèle, assistants commerciaux, conseillers clientèle. Conseillers clientèle. / Aucun.

Thèmes traités

Introduction

Identifier l’interlocuteur

30 premières secondes pour susciter sympathie et déjouer les intentions malveillantes

Écoute active

  • Approche comportementale
  • Gestuelle
  • Décoder la communication non verbale
  • Approche par la PNL
  • A.K.O., schémas de représentation interne, terminologie et classification

 Mise en phase

  • Symétrie des comportements
  • Approche situationnelle
  • Les 4 Zones
  • Gestuelle favorisante
  • Prise progressive d’ascendant

 Identifier son processus décisionnel

  • Comportement social
  • Besoins fondamentaux,
  • Attentes,
  • Critères de décision

Comment ancrer votre établissement dans la shortlist

Adapter message, syntaxe, arguments et suivi

Déjouer les tactiques d’acheteur

  • 15 techniques d’acheteur : formulations, mots, promesses, concurrence, poids, prise d’ascendant
  • 15 contre-argumentations : Alternatives, valorisation, avantages de substitution

 Force de persuasion

  • Entre affectif et cognitif : l’art d’avoir toujours raison selon Schoppenhauer
  • Comment deviner les motivations de l’interlocuteur
  • Forces du naturel et d’idéal, bases implicites, lois de relativité
  • Comment enraciner une croyance
  • Choix théorique, capitonnage argenté, donner pour recevoir, état de fait.
  • Syllogisme, effet de surprise, poids des statistiques, ressemblances et dissemblance
  • Les 4 cordes de la persuasion
  • Originalité, style, logique et pertinence

 Mises en situation

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Salle de formation accessible*, vidéo projection, support de formation dématérialisé communiqué à chacun des participants résumant l’ensemble de la formation suivie.

Ce stage vous propose de revoir les fondamentaux nécessaires à tout vendeur pour aborder ses clients de manière professionnelle et efficace. Des évaluations formatives jalonnent l’apprentissage. QCM, mise en situation pour test de fin.

Les simulations filmées vous permettront de prendre la mesure de vos attitudes et comportements en situation de vente et de prise de parole en public. Possibilité de coaching sur site.

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 3 jours
Coût HT : 1250 €

Dates et délais d'accès

Les 21, 22, 23 juin 

Lieu et accessibilité

En fonction des sessions : Possession, St Denis, St Pierre (Nos locaux et partenaires hôteliers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins et répondra à vos questions : cfontaine@sesame-formation.re ou mvisnelda@sesame-formation.re)
 

Mise à jour du programme

Avril 2021
 

Les intervenants

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Témoignages

Aucun

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Bulletin de pré-inscription

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 21, 22, 23 juin 

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 1250 €

Prix total HT : 1250

TVA : 106.25

Prix total TTC : 1356.25

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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