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Développer l’écoute active : repérer, écouter, rassurer, relancer – classe à distance vignette-perfectionnemente-Learning

Objectifs

« Prenez soin de vos collaborateurs, ils prendront soin de vos clients ».

  • Donner aux directeurs des clés de lecture pour identifier rapidement les situations tendues.
  • Aider le collaborateur à  exprimer ses difficultés et re-créer un climat positif.

Participants / Prérequis

Directeurs et gérant d’établissement hôtelier. / Aucun.

Thèmes traités

Identifier les signaux forts

  • les 30 premières secondes du contact.

Écoute active

  • Faire / laisser parler.
  • Décoder la communication non verbale.
  • Gestuelle, voix, regard.
  • Approche par la PNL.
  • A.K.O., schémas de représentation interne, terminologie.

Comprendre les motifs profonds et remotiver

  • Reformulation et demande de précisions.
  • Symétrie des comportements.
  • Approche situationnelle : 4 Zones, Gestuelle favorisante.
  • Prise progressive d’ascendant.

Recentrage et zone de confort

  • Syntaxe, arguments, débit.
  • Information, combien, comment et aide à la décision.

Suivi et rapport de confiance

  • Lois de renforcement.

Mises en situations

  • Exercices et 4 études de cas. Inventaire des situations rencontrées.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Modules 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :

  • Séances de formation synchrone en classe virtuelle,
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
  • Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage).

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 7 Heures en 2 demi journées
Coût HT : 490 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 09 et 10 juin 2020 de 14h à 17h30

Lieu

A distance
 

Les intervenants

Intervenant spécialisé dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. Cv disponible sur demande.

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 09 et 10 juin 2020 de 14h à 17h30

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 490 €

Prix total HT : 490

TVA : 41.65

Prix total TTC : 531.65

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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