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Développer son savoir être au poste de vendeur vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Développer son intelligence relationnelle pour déployer ses compétences de vendeur.
  • Mieux comprendre son propre fonctionnement pour augmenter sa performance commerciale.
  • Améliorer sa communication avec les clients à partir des outils de communication relationnelle.
  • Développer ses points forts.
  • Redynamiser sa mission de commercial.

Participants / Prérequis

Commerciaux, personnel en charge de l’accueil et du suivi des clients. Prérequis: aucun.

Thèmes traités

Connaître et évaluer son fonctionnement relationnel dans sa relation avec le client

  • Analyser ses représentations du métier de commercial.
  • Déterminer ses comportements inefficaces et les dépasser: agressivité, passivité, déni.
  • Définir les émotions du commercial en situation professionnelle (prospection, vente, négociation).
  • Comprendre ses réactions face à une situation problématique.

Gagner en efficacité dans la relation client

  • Définir son attitude en relation avec la clientèle.
  • S’affirmer positivement dans la relation client.
  • Pratiquer l’écoute centrée sur la personne avec son client.
  • Dépasser la peur de l’objection du client.
  • Utiliser le « parler-vrai » dans un respect réciproque.
  • Se positionner sans s’opposer dans un débat contradictoire : s’affirmer positivement.

Développer ses ressources et son capital confiance 

  • Réduire la pression de l’objectif.
  • Savoir gérer émotionnellement le « non » du client.
  • Sortir du complexe du prix.
  • Transformer positivement ses pensées limitantes et inhibitrices.
  • Se préparer mentalement à la réussite.
  • Développer son charisme.

Vendre avec ses valeurs

  • Redéfinir sa mission de commercial.
  • Vendre avec sincérité et enthousiasme.
  • Concilier valeurs personnelles et valeurs professionnelles.

 

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Stage interactif, animation vivante et ludique. Alternance de points théoriques et de mises en pratique originales. S’appuyant sur des techniques de communication et une approche pédagogique originale des relations humaines, ce stage permet de s’initier à une autre façon d’être en relation,  de communiquer en vue de  changements durables d’attitudes.

Stage ponctué de temps de réflexions en sous-groupe, d’apports théoriques, de mises en situation et jeux de rôles.

En développant la dimension humaine du métier de commercial, ce stage agit comme un booster d’énergie pour le vendeur.

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Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 920 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Nous consulter

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation (en fonction de l'effectif, le lieu peut être modifié).
 

Les intervenants

Chrystel Marti, formatrice en communication et relations humaines. Coach professionnel certifiée.

Témoignages

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Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 920 €

Prix total HT : 920

TVA : 78.2

Prix total TTC : 998.2

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

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Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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