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Développez votre communication & assertivité au travail à partir des outils de la communication relationnelle vignette-fondamentauxvignette-blended

Objectifs

  • S’affirmer positivement de manière adaptée dans ses relations professionnelles (collègues, hiérarchie, clients) à partir des clés de la communication relationnelle positive.
  • Dépasser ses freins, conditionnements, rigidités dans la relation avec les autres.
  • Gérer les tensions et conflits relationnels du travail.
  • Développer sa confiance dans ses interactions professionnelles.
  • Gagner en assurance et en aisance.

Participants / Prérequis

Salarié ayant besoin d’améliorer sa communication et gagner en aisance dans ses contacts quotidiens: vis-à-vis des partenaires extérieurs des services contentieux, comptables et financiers, services des achats, services commerciaux, Salarié dont le poste d’interface nécessite des relations fréquentes vis-à-vis des collaborateurs internes : service administratif et RH, service de la logistique, service qualité, service production. Aucun prérequis.

Thèmes traités

Evaluer son fonctionnement relationnel

  • Identifier sa façon d’agir et d’être en relation.
  • Comprendre l’origine de ses réactions face à une situation problématique au travail.
  • Dépasser ses freins (peurs, croyances limitantes, messages contraignants).
  • Déterminer ses comportements inefficaces et les dépasser: réactionnel, agressivité, fuite, passivité.
  • Développer la confiance en soi et son élan vers l’autre.

Repérer les freins à la communication interpersonnelle

  • Repérer les attitudes et expressions anti-relationnelles.
  • Sortir de l’accusation et du jugement de valeur.
  • Différencier interprétation et observation objective pour mieux communiquer.
  • Adopter une attitude de vigilance face aux parasitages relationnels.

Cours sur les bases de la communication- Exercices de training-Quizz

S’affirmer de façon adaptée au travail (assertivité)

  • Faire passer clairement un message à son interlocuteur et écouter le sien.
  • Formuler une demande, une critique, une proposition.
  • Savoir dire sans juger aux collègues, hiérarchie.
  • Savoir dire « non » sereinement lorsque c’est nécessaire, sans culpabiliser.
  • Exprimer son point de vue en réunion, se responsabiliser.
  • Susciter l’intérêt de ses interlocuteurs.

Cours de communication non violente- Exercices de training-Quizz

Gérer les conflits relationnels ou situations tendues

  • Ecouter et exprimer son point de vue sans agressivité.
  • Se positionner sans s’opposer en situation tendue.
  • Faire face à une objection, critique, aux attaques.
  • Ne pas tomber dans l’automatisme du réactionnel.
  • Ne pas confondre ce que nous « envoie » l’autre et sa propre image.
  • Savoir désamorcer la colère, la tension chez son interlocuteur.
  • Pratiquer l’écoute centrée sur la personne.

Cours d’écoute centrée- Exercices & Quizz.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Salle de formation, un support de formation papier sera communiqué à chacun des participants résumant l’ensemble de la formation suivie.

Stage interactif, animation vivante et ludique. Alternance de points théoriques et de mises en pratique originales. S’appuyant sur des techniques de communication et une approche pédagogique originale des relations humaines, ce stage permet de s’initier à une autre façon de communiquer, en vue de  changements durables d’attitudes.

Principes de communication directement applicables dans le milieu professionnel.

Formation en Blended – accès de 30 jours à notre plateforme elearning. 

Un espace personnel, disponible en libre accès pour la durée du parcours, permettra au participant de revenir sur ses éléments formatifs et de cheminer, de manière encadrée (administrateur ; modérateur ; formateur). Pour ce faire, en amont de la formation, le participant est invité à réfléchir sur ses difficultés-facilités-attentes, par le biais d’un questionnaire en ligne et d’exercices à réaliser, via ses différents supports (ordinateur, tablette, smartphone).

Élaborés sur une logique d’accompagnement,  les modules « e-learning » permettent de s’entraîner sur des parcours d’une durée variable en fonction du sujet, à son rythme, avant, pendant et après le présentiel. Avec la possibilité d’accéder à tout moment à un forum en ligne, le participant pourra questionner son formateur et recevra un accusé de réception du modérateur-administrateur sous 7h (la réponse du formateur, au plus tard sous 24h). En plus de son tableau de bord lui permettant de suivre son évolution dans l’apprentissage, le stagiaire aura également à évaluer son parcours à distance.

Télécharger le programme en PDF

Infos pratiques

Durée : 21H + 3H elearning
Coût HT : 1190 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 12, 13 et 23 novembre 2020

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation, à La Possession (en fonction de l'effectif le lieu peut être modifié).
 

Les intervenants

Chrystel MARTI, formatrice en communication, relations humaines et management d’équipe, spécialisée dans la  Méthode ESPERE®. Coach certifiée « Corporate coach and team trainer® » selon l’approche de V. LENHARDT, certifiée Ariane Méthodologie® de Maryse & Olivier RONCERAY-TOURNON.

ou

Emilie BONNET, coach professionnel et formatrice en communication non-violente & relations humaines.

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 12, 13 et 23 novembre 2020

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 1190 €

Prix total HT : 1190

TVA : 101.15

Prix total TTC : 1291.15

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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