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Établir un plan stratégique en situation de crise vignette-perfectionnement

Objectifs

  • Comprendre les nouveaux enjeux suscités par la crise.
  • Innover et devenir force de proposition.
  • Développer les nouvelles valeurs et la cohésion.

Participants / Prérequis

Dirigeants, chef d’entreprise, membres du comité de direction. Prérequis : connaissance des fondamentaux de la stratégie.

Thèmes traités

Evolution des attentes clients B2B et B2C

  • Trends 2021-2025, génération X Y Z, covid.
  • Perception et décalage entre offre et demande.
  • Rapport au temps, agilité, Business Units.

Benchmarking out of the box

  • Les best practices dans la relation client et la communication interne.
  • Les grandes réussites contemporaines inspirantes.
  • Le triangle d’or PAX /COMEX /Actionnaire.

Innover dans le service

  • Approche par la créativité.
  • Le client au coeur de l’organisation.
  • Manques, frustrations et business plan.

Transformation digitale et UX

  • Usages et prospectives éclairantes.
  • Le phygital ou continuum de l’expérience client.
  • Gagner en efficacité et agilité grâce au numérique.

Construire une stratégie marketing de soutien

  • Fixer les objectifs par cible et territoire géographique.
  • Planifier les actions commerciales et marketing.
  • Optimiser par le multi-canal.
  • Appliquer l’A/B Testing et Mesures correctives.
  • Organiser la transmission des métriques stratégiques.

Les nouveaux codes du management

  • Manager les nouvelles générations Y et Z.
  • L’impact du covid 19 sur les attentes des collaborateurs.
  • Les 8 nouvelles erreurs de management à éviter.
  • Télé-travail contrôle et intrusion au domicile.

Attirer et retenir les talents

  • Formation continue, e-learning, coaching.
  • Typologie comportementale et process de décisions.
  • Les nouveaux ressorts de la motivation.
  • Vers une nouvelle culture de l’entreprise et de valeurs.

Monter en puissance

  • Assurer constance et cohérence des objectifs stratégiques et opérationnels.
  • Image, qualité, performance vs croissance accélérée.

Fixer un nouveau cap

  • Déterminer les Unique Selling Propositions (USP).
  • KPI (Key performance indicators).
  • Echéances, responsabilités, gestion des échecs       et PAC.
  • Coaching et cohésion d’équipe.
  • Lisibilité, équité et traçabilité.

Mises en situation

A partir de faits réels et des problématiques des participants.

 

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Salle de formation accessible*, vidéo projection, support de formation dématérialisé communiqué à chacun des participants résumant l’ensemble de la formation suivie.

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités.

Des évaluations formatives jalonnent l’apprentissage, dont l’issue sera validée par un test, QCM ou une mise en situation.

Infos pratiques

Durée : 3 jours
Coût HT : 1290 €

Dates - pas de délais d'accès

Les 25, 26, 27 mai

Lieu et accessibilité

En fonction des sessions : Possession, St Denis, St Pierre (Nos locaux et partenaires hôteliers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins et répondra à vos questions : cfontaine@sesame-formation.re ou mvisnelda@sesame-formation.re)
 

Mise à jour du programme

Mars 2021
 

Taux de satisfaction

99%
 

Les intervenants

Nous consulter

Témoignages

Aucun

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Bulletin de pré-inscription

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 25, 26, 27 mai

Paiement

Paiement direct


Demande de prise en charge auprès d'un OPCO :


AKTO        OPCO EP         OCAPIAT         CONSTRUCTYS         AUTRE (merci de préciser) :


Demande de prise en charge :         CPF         Pôle emploi        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant x prix unitaire HT : 1290 €

Prix total HT : 1290

TVA : 109.65

Prix total TTC : 1399.65

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter


  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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