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Faire de la publicité en ligne avec Google Adwords vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Connaître les fondamentaux de Google AdWords.
  • Comprendre et maîtriser les techniques de référencement payant.
  • Définir une stratégie et fixer des objectifs.
  • Comprendre la diffusion des campagnes sur Google et les principaux critères pris en compte.
  • Créer sa première campagne et les réussir sur Adwords.

Participants / Prérequis

Webmaster, Responsable marketing, Responsable e-commerce, Responsable de la communication, toutes personnes qui souhaitent lancer des campagnes Adwords. Savoir utiliser les fonctionnalités de base des moteurs de recherche. Se munir d’un ordinateur portable.

Thèmes traités

Présentation de Google Adwords

  • Utiliser Google AdWords.
  • Connaître les différences entre le Réseau Search et Réseau Display.
  • Définir les différents types d’annonces.
  • Intégrer les différents lieux d’affichage.

Créer et configurer un compte Adwords

  • Créer son compte Google AdWords.
  • Intégrer les notions fondamentales de Google AdWords.
  • l’interface de Google Adwords ;
  • le lexique.

Réaliser des  campagnes Google Adwords : liens sponsorisés

  • Créer une première campagne.
  • Créer un groupe d’annonces.
  • Choisir ses mots clés.
  • Bien rédiger ses annonces.
  • Paramétrer le ciblage géographique,
  • Paramétrer le ciblage calendrier de diffusion.
  • Paramétrer le ciblage appareil.
  • Intégrer les extensions d’annonces : lieu, appel…
  • Définir le budget.
  • Définir ses landing pages et les optimiser.

Optimiser ses annonces

  • Prendre en compte les avertissements AdWords.
  • Comprendre l’importance des mots clés.
  • Identifier les différentes correspondances de mots clés.

Réaliser des campagnes display et retargeting

  • Définir les principes et intérêts des campagnes. Display et Retargeting.
  • Réaliser des campagnes sur Youtube.
  • Réaliser des campagnes Display : ciblage par mots clés, audience…
  • Réaliser des campagnes remarketing.

Utiliser les outils de Google

  • Se servir de l’historique des modifications.
  • Utiliser Google Analytics.
  • Connaître Google Merchant Center.
  • Utiliser l’outil de planification des mots clés.
  • Utiliser l’outil Ad Planner pour le réseau Display.
  • Utiliser l’outil prévisualisation et diagnostic des annonces.

Mesurer et optimiser la performance des campagnes Adwords

  • Evaluer les performances de vos campagnes.
  • Améliorer votre niveau de qualité.
  • Améliorer vos campagnes avec les opportunités fournies par Adwords.
  • Mesurer votre retour sur investissement (ROI).

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques.

Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur.

La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

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Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation, à la Possession (en fonction de l’effectif, le lieu peut être modifié).
 

Les intervenants

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Témoignages

Aucun

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Renseignements concernant les participants

Date du stage

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Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

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Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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