Vous êtes ici : Formations > E-Learning > Fondamentaux du marketing – classe à distance

Fondamentaux du marketing – classe à distance vignette-fondamentauxe-Learning

Objectifs

  • Acquérir une vision complète du marketing.
  • Bien connaître les différentes dimensions et composantes du marketing.
  • Savoir réaliser un diagnostic marketing de son entreprise.
  • Mener une analyse de la concurrence.
  • Construire son marketing mix pour attirer et fidéliser ses clients.
  • Segmenter son marché, identifier ses cibles et choisir son positionnement.
  • Construire un plan marketing.
  • Mettre en œuvre le mix marketing.
  • Découvrir le marketing digital.

Participants / Prérequis

Employés visant une prise de fonction en marketing, toute personne souhaitant mieux appréhender les enjeux du marketing pour l’entreprise, étudiant ou personne en recherche d’emploi. Aucun prérequis.

Thèmes traités

Comprendre ce qu’est le marketing

  • Définir le concept de « marketing ».
  • Différencier le marketing B2B et B2C.
  • Distinguer ce qui relève du marketing stratégique et opérationnel.

Analyser son marché

  • Analyser l’environnement avec la méthode  PESTEL
  • Analyser la concurrence avec la matrice des 5 forces de Porter

Analyser son entreprise

  • Effectuer un diagnostic marketing
  • Auditer l’entreprise et son environnement concurrentiel avec la matrice SWOT
  • Définir sa stratégie de croissance avec la Matrice ANSOFF

Elaborer sa stratégie

  • Identifier les éléments porteurs du marché
  • Segmenter
  • Cibler
  • Positionner
  • Fixer des objectifs

Choisir ses moyens d’action – Le Mix Marketing (6P)

  • Définir le produit
  • Définir le Prix
  • Définir la Politique de distribution
  • Définir la Politique de promotion et de communication
  • Prendre en compte le personnel
  • Prendre en compte les processus

Mettre en œuvre sa stratégie marketing

  • Construire un plan marketing
  • Elaborer un budget
  • Valider les indicateurs de performances clés (KPI)

 

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Modules 100% Classe Virtuelle via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :

  • Des séances de formation synchrone en classe virtuelle.
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
  • Des évaluations (En amont et une évaluation sommative en fin de formation pour les acquis du stage).

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 14 Heures en 4 demi journées
Coût HT : 830 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 11, 12, 13 et 18 mai 2020 de 09h à 12h30

Lieu

A distance
 

Les intervenants

Intervenante spécialisé dans le domaine (cv sur simple demande)

Témoignages

Aucun

voir

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 11, 12, 13 et 18 mai 2020 de 09h à 12h30

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 830 €

Prix total HT : 830

TVA : 70.55

Prix total TTC : 900.55

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

voir

Partager cette formation