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Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie d’entreprise

Programme de la formation professionnelle :

Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing

Programme mis à jour en : janvier 2023

Les réseaux sociaux sur Internet ont connu une croissance exponentielle ces dernières années et ils sont devenus incontournables pour les marques leur permettant de réinventer le lien avec le consommateur. Cependant, avoir une communauté importante ne permet pas à elle seule d’augmenter la notoriété de l’entreprise, vendre des produits et obtenir des nouveaux clients. Il faut mettre en place une véritable stratégie et déterminer les réseaux sociaux à investir en fonction de votre audience et des caractéristiques des plateformes, fixer des objectifs, savoir les mesurer et établir un véritable plan d’actions.

Quels sont les objectifs de cette formation ?
  • Connaître et comprendre les principaux réseaux sociaux 
  • Sélectionner les réseaux sociaux les mieux adaptés à son entreprise et ses objectifs
  • Créer et animer sa communauté sur les réseaux sociaux
  • Mesurer les performances de ses publications sur les réseaux sociaux
  • Mettre en œuvre une veille efficace 
  • Utiliser les outils indispensables du Community Manager

Durée : 14h
Coût HT : 980 €

A qui s'adresse cette formation ?

Elle s’adresse à tout responsable et assistant marketing, responsable et assistant communication, chef de publicité, chef projet digital, en poste ou en recherche d’emploi, journalistes, étudiants …

Nécessite-t-elle des prérequis ?

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Quelles sont les méthodes pédagogiques mises en oeuvre ?

Les techniques d’animation seront actives. Elles se baseront sur des cas concrets apportés par le formateur et/ou les participants. Elles alterneront les apports de connaissances, des exemples réels (situations rencontrées par les participants ou le formateur). Les participants travailleront en particulier sur des études de cas pratiques et des mises en situation.

Quels sont les thèmes traités ?

Généralités médias sociaux

  • Connaître les chiffres clés à la Réunion
  • Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux 
  • Découvrir le métier : Community Manager

Définir une stratégie de contenus

  • Elaborer une ligne éditoriale
  • Concevoir du contenu
  • Mettre en place un calendrier de publications
  • Facebook : 
  • Comprendre le fonctionnement de l’algorithme et le vocabulaire
  • Créer ou améliorer une page 
  • Connaître les types de publications & formats (,sondage, évènements, story… )
  • Trouver et publier du contenu à partager
  • Savoir animer & modérer
  • Mettre en place un jeu & concours 
  • Faire de la publicité 
  • Instagram
  • Créer un compte professionnel
  • Utiliser les codes d’Instagram pour promouvoir sa marque
  • Savoir utiliser les différents formats ( photos, vidéos, stories, boomerang )
  • Optimiser son contenu avec des applications tierces 
  • Faire de la publicité
  • Linkedin 
    • Rédiger un profil efficace
    • Animer son profil personnel
    • Connaître les bonnes pratiques (Social Selling, mise en relation, recommandations….)
    • Créer et animer une page entreprise
    • Faire de la publicité
  • Présentation de Twitter, Pinterest, Snapchat & TikTok

Outil d’alerte & de veille

  • Mettre en place un dispositif de veille. 

Mesure ses performances

  • Déterminer vos KPI
  • Elaborer des reportings
Quels sont les moyens pédagogiques utilisés ?

Un support de formation dématérialisé sera communiqué à l’ensemble des participants résumant l’intégralité de la formation suivie.

Si la formation se déroule en présentiel : l’intervenant est présent, ainsi que les participants. Par conséquent, comptez sur le respect des règles sanitaires en vigueur (distanciations, masques ainsi que le gel hydroalcoolique mis à disposition).

Si elle se fait en classe à distance :  Sésame Formation utilise l’outil Webex. Aucun logiciel n’est à installer.

Nous recommandons aux participants d’utiliser Chrome ou Firefox au lancement de la classe afin d’assurer une meilleure fluidité.

Nous mettons un modérateur sur la durée de la formation pour s’assurer des bonnes conditions de connexion de nos participants. En cas de besoin, il aidera les participants à régler les petits problèmes techniques.

Si cette  formation a lieu en présentiel par visio : l’intervenant est à distance, mais notre système de Visio nouvelle génération permet un rendu quasi identique au présentiel.

  • Le grand écran 4K UHD : La 4K vous apportera notamment un important confort visuel, une diminution considérable de la fatigue oculaire contrairement aux full HD.
  • La fonction Borne Interactive :  avec l’affichage dynamique, l’information transmise au public est immédiate et redoutablement efficace.
  • Le Tableau Blanc : Grâce au logiciel de tableau blanc intégré à l’écran, l’intervenant pourra donc écrire, gommer, intégrer des images, des vidéos, créer et gérer ses pages. En un clic, il pourra : imprimer ou bien exporter et partager  ses présentations avec les participants depuis l’écran.
  • La Visioconférence : Par l’intermédiaire de la visio « coretouch » est l’outil idéal pour la formation. La communication avec les participants passe par le contact visuel, ce qui se révèle être essentiel afin d’assurer la cohérence des échanges. Notre système de visioformation sur grand écran permet plus précisément d’ouvrir les portes du virtuel au monde réel. Profitez de cet accès à de nouvelles réalités, à de nouvelles opportunités ! Nous vous proposons ainsi une solution complète avec une qualité optimale.
 
Durée : 14h

Coût HT : 980 €

 

  • Les 21 et 22 septembre 2023

En fonction des places disponibles, pas de délai d'accès.
Pour vous inscrire, soit :
 
Dans les locaux de Sésame Formation (le lieu peut être modifié selon l'effectif).
Notre plateforme de formation en ligne, nos locaux et nos partenaires hôteliers sont accessibles aux participants en situation de handicap. 

Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins :
SADEYEN Armand
Chargé en communication digitale - 0262 22 32 93
asadeyen@sesame-formation.re

FONTAINE Christine

Responsable Qualité - 02 62 22 62 81
cfontaine@sesame-formation.re
 
Formatrice en marketing, web marketing & réseaux sociaux. Prestataire de services en marketing & digital depuis 6 ans. Titulaire d’un Master en marketing et d’un titre de chef de projet digital.

 

CV disponible sur demande.

 
Veuillez trouver le programme détaillé de votre formation :

 

Téléchargez le programme

 
Tout d'abord, un questionnaire de préformation sera remis au candidat avant le démarrage de la formation. Le formateur évaluera les connaissances et compétences de chaque apprenant et réajustera ses modalités pédagogiques aux besoins.
Une évaluation sommative clôturera la formation afin de vérifier la bonne acquisition des objectifs de stage.
De plus, une évaluation de satisfaction à « chaud » puis une à « froid » à 2 mois seront à compléter par le participant pour nous faire part de son retour quant à la formation et à la mise en pratique des acquis dans son quotidien professionnel.
Par ailleurs, les évaluations seront transmises à travers un lien ou un QR code qui redirigera vers la plateforme « Drag'n Survey ». Cela nous permettra de réaliser des analyses de satisfaction ou d’obtention des résultats, de statistiques, de graphiques etc… en temps réel. 
La complétion de ces diverses évaluations sont obligatoires pour l'obtention de l'attestation de fin de formation.


⭐⭐⭐⭐⭐ SRPP : Formation compétente et bon support et partage d'informations

⭐⭐⭐⭐⭐ DIRECT IMMOBILIER : Formation très intéressante, formatrice pédagogue

⭐⭐⭐⭐⭐ SOBORIZ : Formation riche et intéressante, formatrice très agréable et à l'écoute.

⭐⭐⭐⭐⭐ SRPP : Très bonne formation, précise et concrète

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