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Etablir un plan d’action commercial

Programme de la formation professionnelle :

Etablir un plan d'action commercial

Programme mis à jour en : juin 2022

Quels sont les objectifs de cette formation ?
  • Appliquer la stratégie de différenciation
  • Construire un plan d’action commercial
  • Piloter et réajuster son plan par la mesure des retombées

Durée : 14h
Coût HT : 1145 €

A qui s'adresse cette formation ?

Elle s’adresse à toute direction commerciale, chef de vente, service commercial, entrepreneur, et toute personne ayant à construire et mettre en place la stratégie commerciale de l’entreprise.

Nécessite-t-elle des prérequis ?

Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Quelles sont les méthodes pédagogiques mises en oeuvre ?

Les techniques d’animation seront actives. Elles se baseront sur des cas concrets apportés par le formateur et/ou les participants. Elles alterneront les apports de connaissances, des exemples réels (situations rencontrées par les participants ou le formateur). Les participants travailleront en particulier sur des études de cas pratiques et des mises en situation.

Quels sont les thèmes traités ?

Définir la Stratégie de différenciation

  • Analyser la concurrence : offre, sémantique, services, qualité
  • Déterminer les Unique Selling Propositions (USP)
  • Articulation des Promesse, bénéfice, unicité, conditions d’accès
  • Choix des cibles et niches et conquête du territoire
  • Argumentation, anticipation des frictions et optimisation de l’expérience client

 

Etablir un plan d’action commercial efficace 

  • Fixer les objectifs de vente par cible et territoire géographique
  • Mix stratégique produit • prix • distribution • communication
  • Planifier les actions et distribuer les responsabilités
  • Engagements humains, financiers et ROI attendus

 

 

Faisabilité, cohérence et pilotage des KPI

  • Constance et cohérence des objectifs stratégiques et opérationnels
  • Adhésion des équipes (production, direction)
  • Livrables, niveau de qualité, risques et limites
  • Mettre en place les Indicateurs de performance et le reporting

 

 

Mises en situation

A partir de faits réels et des problématiques des participants, supports vidéo et simulations

  •  
Quels sont les moyens pédagogiques utilisés ?

Un support de formation dématérialisé sera communiqué à l’ensemble des participants résumant l’intégralité de la formation suivie.

Si la formation se déroule en présentiel : l’intervenant est présent, ainsi que les participants. Par conséquent, comptez sur le respect des règles sanitaires en vigueur (distanciations, masques ainsi que le gel hydroalcoolique mis à disposition).

Si elle se fait en classe à distance :  Sésame Formation utilise l’outil Webex. Aucun logiciel n’est à installer.

Nous recommandons aux participants d’utiliser Chrome ou Firefox au lancement de la classe afin d’assurer une meilleure fluidité.

Nous mettons un modérateur sur la durée de la formation pour s’assurer des bonnes conditions de connexion de nos participants. En cas de besoin, il aidera les participants à régler les petits problèmes techniques.

Si cette  formation a lieu en présentiel par visio : l’intervenant est à distance, mais notre système de Visio nouvelle génération permet un rendu quasi identique au présentiel.

  • Le grand écran 4K UHD : La 4K vous apportera notamment un important confort visuel, une diminution considérable de la fatigue oculaire contrairement aux full HD.
  • La fonction Borne Interactive :  avec l’affichage dynamique, l’information transmise au public est immédiate et redoutablement efficace.
  • Le Tableau Blanc : Grâce au logiciel de tableau blanc intégré à l’écran, l’intervenant pourra donc écrire, gommer, intégrer des images, des vidéos, créer et gérer ses pages. En un clic, il pourra : imprimer ou bien exporter et partager  ses présentations avec les participants depuis l’écran.
  • La Visioconférence : Par l’intermédiaire de la visio « coretouch » est l’outil idéal pour la formation. La communication avec les participants passe par le contact visuel, ce qui se révèle être essentiel afin d’assurer la cohérence des échanges. Notre système de visioformation sur grand écran permet plus précisément d’ouvrir les portes du virtuel au monde réel. Profitez de cet accès à de nouvelles réalités, à de nouvelles opportunités ! Nous vous proposons ainsi une solution complète avec une qualité optimale.
 
Durée : 14h

Coût HT : 1145 €
 

Nous vous invitons à vous rapprocher du service commercial au 02 62 22 02 02, n'hésitez pas à nous contacter !


En fonction des places disponibles, pas de délai d'accès.

Pour vous inscrire, soit :

 
Dans les locaux de Sésame Formation (le lieu est susceptible d'être modifié selon le nombre de participants inscrits).
Notre plateforme de formation en ligne, nos locaux et nos partenaires hôteliers sont accessibles aux participants en situation de handicap. 

Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins :
SADEYEN Armand
Chargé en communication digitale - 0262 22 32 93
asadeyen@sesame-formation.re

FONTAINE Christine

Responsable Qualité - 02 62 22 62 81
cfontaine@sesame-formation.re
 
Formateur en communication, marketing et management.

 

CV disponible sur demande.
 
Veuillez trouver le programme détaillé de votre formation :

 

Téléchargez le programme

 
Tout d'abord, un questionnaire de préformation sera remis au candidat avant le démarrage de la formation. Le formateur évaluera les connaissances et compétences de chaque apprenant et réajustera ses modalités pédagogiques aux besoins.
Une évaluation sommative clôturera la formation afin de vérifier la bonne acquisition des objectifs de stage.
De plus, une évaluation de satisfaction à « chaud » puis une à « froid » à 2 mois seront à compléter par le participant pour nous faire part de son retour quant à la formation et à la mise en pratique des acquis dans son quotidien professionnel.
Par ailleurs, les évaluations seront transmises à travers un lien ou un QR code qui redirigera vers la plateforme « Drag'n Survey ». Cela nous permettra de réaliser des analyses de satisfaction ou d’obtention des résultats, de statistiques, de graphiques etc… en temps réel. 
La complétion de ces diverses évaluations sont obligatoires pour l'obtention de l'attestation de fin de formation.

 

⭐⭐⭐⭐⭐ TOUNET PRESSING : A la suite de la perte d’un marché conséquent pour ma société, il m’a été proposé de suivre cette formation, entre coaching et formation destiné au gestionnaires d’entreprise.

Elle m’a permise en seulement 3 jours de faire un tour d’horizon du positionnement de mon entreprise, d’identifier les pertes et les opportunités. A l’issue de ces 3 jours nous avions un plan d’action concret qui à permis pour les 2 jours restant de produire les premiers livrable de celui-ci ainsi que le support à destination des investisseurs dans le but de présenter le plan stratégique et commercial ainsi que la vision et les objectif de l’entreprise.

Les premiers résultats sont apparus en même temps que le déroulé de cette formation notamment grâce aux connaissances, à la pédagogie et à l’implication du formateur avec la signature de deux nouveaux contrats.

Je recommanderais cette formation à quiconque chercherait à changer le positionnement de son entreprise pour se développer ou renouer avec le bénéfice ou même à tout nouveau dirigeant comme je l’ai été.

Ma formation est financée par un OPCO. Je m'inscris sur la plateforme de :

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