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Prospecter par téléphone avec succès et augmentez votre impact

Programme de la formation professionnelle :

Prospecter par téléphone avec succès

Programme mis à jour en : janvier 2023

Quels sont les objectifs de cette formation ?

• Définir le cadre général/stratégique de la prospection.
• Savoir organiser la prospection.
• Savoir prospecter efficacement.
• Savoir analyser et exploiter les informations recueillies.
• Savoir analyser les actions en termes d’efficacité, de rentabilité.

Durée : 14 h
Coût HT : 980 €

A qui s'adresse cette formation ?

Elle s’adresse aux : commerciaux, chargés de clientèle, assistants commerciaux, conseillers clientèle. 

Nécessite-t-elle des prérequis ?

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Quelles sont les méthodes pédagogiques mises en oeuvre ?

Les techniques d’animation seront actives. Elles se baseront sur des cas concrets apportés par le formateur et/ou les participants. Elles alterneront les apports de connaissances, des exemples réels (situations rencontrées par les participants ou le formateur). Les participants travailleront en particulier sur des études de cas pratiques et des mises en situation.

Quels sont les thèmes traités ?

La prospection : des enjeux stratégiques
• La définition du cadre général général/champ stratégique de la prospection
• La mise en place d’une démarche de prospection : Les questions préalables à se poser, les outils d’organisation à maitriser, les informations à collecter, les objectifs tant quantitatifs que qualitatifs

La prospection téléphonique : une situation de communication
• Le schéma de la communication
• Les règles d’or de la communication
• Le langage positif
• L’écoute active

Les principaux critères à prendre en considération
• Le choix du moment
• L’isolement du ou des motifs d’appel
• Le volume de voix, le rythme et le ton à adopter
• L’attitude physique
La préparation de la prospection
• Le script d’appel
• Le plan de questionnement
• L’anticipation des objections et des réponses à apporter

Le déroulement : une démarche structurée
• L’accueil-Prise de contact
• Les techniques de questionnement
• Les techniques de persuasion
• Les techniques de réfutation des objections
• Les techniques de conclusion

Le suivi et l’analyse des actions de prospection téléphonique
• La gestion des relances
• Les critères d’analyse et de rentabilité
• Les ratios couramment utilisés

Quels sont les moyens pédagogiques utilisés ?

Un support de formation dématérialisé sera communiqué à l’ensemble des participants résumant l’intégralité de la formation suivie.

Si la formation se déroule en présentiel : l’intervenant est présent, ainsi que les participants. Par conséquent, comptez sur le respect des règles sanitaires en vigueur (distanciations, masques ainsi que le gel hydroalcoolique mis à disposition).

Si elle se fait en classe à distance :  Sésame Formation utilise l’outil Webex. Aucun logiciel n’est à installer.

Nous recommandons aux participants d’utiliser Chrome ou Firefox au lancement de la classe afin d’assurer une meilleure fluidité.

Nous mettons un modérateur sur la durée de la formation pour s’assurer des bonnes conditions de connexion de nos participants. En cas de besoin, il aidera les participants à régler les petits problèmes techniques.

Si cette  formation a lieu en présentiel par visio : l’intervenant est à distance, mais notre système de Visio nouvelle génération permet un rendu quasi identique au présentiel.

  • Le grand écran 4K UHD : La 4K vous apportera notamment un important confort visuel, une diminution considérable de la fatigue oculaire contrairement aux full HD.
  • La fonction Borne Interactive :  avec l’affichage dynamique, l’information transmise au public est immédiate et redoutablement efficace.
  • Le Tableau Blanc : Grâce au logiciel de tableau blanc intégré à l’écran, l’intervenant pourra donc écrire, gommer, intégrer des images, des vidéos, créer et gérer ses pages. En un clic, il pourra : imprimer ou bien exporter et partager  ses présentations avec les participants depuis l’écran.
  • La Visioconférence : Par l’intermédiaire de la visio « coretouch » est l’outil idéal pour la formation. La communication avec les participants passe par le contact visuel, ce qui se révèle être essentiel afin d’assurer la cohérence des échanges. Notre système de visioformation sur grand écran permet plus précisément d’ouvrir les portes du virtuel au monde réel. Profitez de cet accès à de nouvelles réalités, à de nouvelles opportunités ! Nous vous proposons ainsi une solution complète avec une qualité optimale.
 
Durée : 14 h

Coût HT : 980 €

 

  • Les 30 et 31 mai 2023

En fonction des places disponibles, pas de délai d'accès.

 

Pour vous inscrire, soit :

 

 
Dans les locaux de Sésame Formation (le lieu peut être modifié selon l'effectif).
Notre plateforme de formation en ligne, nos locaux et nos partenaires hôteliers sont accessibles aux participants en situation de handicap. 

Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins :
SADEYEN Armand
Chargé en communication digitale - 0262 22 32 93
asadeyen@sesame-formation.re

FONTAINE Christine

Responsable Qualité - 02 62 22 62 81
cfontaine@sesame-formation.re
 
Formateur consultant en management, négociation et efficacité commerciale.
20 ans d’expérience dans l’Océan Indien.

 

CV disponible sur demande.
 
Veuillez trouver le programme détaillé de votre formation :

 

Téléchargez le programme

 
Tout d'abord, un questionnaire de préformation sera remis au candidat avant le démarrage de la formation. Le formateur évaluera les connaissances et compétences de chaque apprenant et réajustera ses modalités pédagogiques aux besoins.
Une évaluation sommative clôturera la formation afin de vérifier la bonne acquisition des objectifs de stage.
De plus, une évaluation de satisfaction à « chaud » puis une à « froid » à 2 mois seront à compléter par le participant pour nous faire part de son retour quant à la formation et à la mise en pratique des acquis dans son quotidien professionnel.
Par ailleurs, les évaluations seront transmises à travers un lien ou un QR code qui redirigera vers la plateforme « Drag'n Survey ». Cela nous permettra de réaliser des analyses de satisfaction ou d’obtention des résultats, de statistiques, de graphiques etc… en temps réel. 
La complétion de ces diverses évaluations sont obligatoires pour l'obtention de l'attestation de fin de formation.

⭐⭐⭐⭐⭐ Bientôt disponible

Soit ma formation est financée par un OPCO. Je m'inscris sur la plateforme de :
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