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Gestion de la relation clientèle : les enjeux de la fidélisation vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Comprendre les enjeux de la Gestion de la Relation Client.
  • Maîtriser les concepts de base.
  • Maîtriser les techniques opérationnelles.
  • Formaliser les modes opératoires et les processus clients.

Participants / Prérequis

Commerciaux, direction commerciale, service marketing, SAV. / Aucun.

Thèmes traités

Concepts et mise en œuvre de la GRC

  • Une démarche stratégique.
  • La mise en place d’une relation durable avec les clients.
  • L’intégration de la technologie.
  • Les conditions du succès d’une démarche GRC.

 Les enjeux économiques 

  • Le développement du chiffre d’affaires.
  • L’amélioration de la qualité de service.
  • La réduction des coûts.
  • L’optimisation de l’organisation commerciale.
  • Le choix des méthodes d’approche et de suivi adaptées au potentiel.

 La finalité de la GRC : le client au cœur du système

  • Considérer le client comme un véritable «actif » de l’entreprise.
  • Développer une vision client transversale à tous les services.
  • Développer et partager la connaissance client.
  • Communiquer, mesurer, se souvenir.

L’analyse de la clientèle

  • Les composantes de la connaissance clients.
  • Les techniques de segmentations.
  • L’évaluation de la valeur client.
  • L’analyse du portefeuille clients/prospects.
  • Le scorage et le risque client.

L’adaptation de l’offre

  • L’individualisation de l’approche du client.
  • La différenciation de l’offre.

 

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Salle de formation, vidéo projection, un support de formation papier sera communiqué à chacun des participants résumant l’ensemble de la formation suivie.

Les stagiaires vont acquérir ou développer des techniques leur permettant d’optimiser leur performance commerciale, d’évaluer la valeur client, d’améliorer leur organisation, de mieux gérer le suivi client. En insistant également sur l’aspect comportemental, notamment à travers des exercices d’application, ce stage permettra aux participants de mieux gérer la relation client.

La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du consultant (Ingénieur en Formation et Consultant-Formateur en Entreprises) précisant les principes de base des différents modules, les études de cas et les jeux de rôle. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives jalonnent l’apprentissage.

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Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 05 et 12 mai

Lieu

Sesame Formation à la Possession (en fonction de l'effectif, le lieu de la formation peut être modifié).
 

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 05 et 12 mai

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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