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Individualisez votre communication avec la Process Communication Management® vignette-fondamentaux

Objectifs

Développer ses compétences en communication interpersonnelle en intégrant la connaissance de soi et des autres :
• Développer la capacité à communiquer et à manager en prenant en compte les spécificités de chacun.
• Communiquer plus facilement avec des personnalités différentes de la nôtre
• Développer la motivation et l’implication des individus et des équipes.
• Trouver des solutions dans les situations qui génèrent des attitudes figées, une perte d’initiative, un manque d’écoute, un fort investissement en termes de compréhension mutuelle
• Développer des relations constructives et faire en sorte que les équipes se comprennent, travaillent ensemble et coopèrent.

Participants / Prérequis

Toutes personnes désirant améliorer sa communication interpersonnelle et développer son assertivité. Cette formation ne nécessite pas de prérequis

Thèmes traités

Comprendre les concepts de base de la Process Communication® (PCM)

• Repérer son rapport au temps et diagnostiquer ses freins (internes et externes).
• Valider sa volonté de changement.
• Vaincre ses résistances.

Identifier les caractéristiques des six types de personnalité
• Utiliser une grille de lecture systémique pour chaque type de personnalité

Repérer les caractéristiques des six types de personnalité et leurs modes de communication
• Découvrir son Inventaire de personnalité (IDP).
• Repérer l’environnement humain adapté à chaque type de personnalité
• Comprendre les différentes manières d’entrer en relation avec les autres
• Repérer la zone de confort relationnelle de chaque type de personnalité.

Développer une communication positive
• Comprendre la règle de la communication, et les modes de perception de chaque type de personnalité.
• Accroître son impact en adaptant sa communication et son style de management à la personnalité de chacun.

Déclencher et entretenir sa motivation
• Identifier et nourrir les besoins psychologiques qui conditionnent la motivation et les choix de chacun.

Prévenir et gérer les comportements de stress
• Comprendre les effets du stress dans la communication et ce qui génère du stress chez l’autre.
• Identifier les comportements associés aux trois degrés de stress chez l’autre (« drivers », mécanismes d’échec et désespoir).
• Savoir revenir à une communication positive.
• Gérer les situations d’incompréhension, inefficacité, conflits, …

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

La pédagogie est basée sur une alternance entre la présentation des concepts, des exercices et jeux de rôles, des études de cas apportés par les participants, des entraînements sur des situations type présentées en vidéo.

L’inventaire de personnalité : avant le séminaire, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement confidentiel par informatique permet d’établir l’inventaire de personnalité du participant. Ce support permet à chacun de se situer et de s’approprier les concepts, en référence à sa propre personnalité.

La documentation : un manuel de formation décrivant les concepts de la Process Communication® et complété par des exercices à faire chez soi ; Le « Profil PCM® » du participant élaboré à partir de son inventaire de personnalité ; Une carte mémo de synthèse reprenant l’ensemble des concepts développés, l’application Qwik PCM pour Smartphone, IPhone et Androïd.

L’évaluation de la formation porte sur cinq critères : réponse aux attentes (accueil, écoute, services, divers), respect du programme et des objectifs annoncés, Animation de la formation (attitude du formateur, explications, démonstrations, exercices), Documentation remise (qualité et utilité des supports de stage ; Utilité de la formation (applications des acquis dans votre domaine d’activité).

L‘évaluation des compétences porte sur les points suivants :
Repérer les points forts, capacités et potentiels de chacun ; Clarifier ce qui conditionne la motivation de chacun ; Adapter son canal de communication à ses interlocuteurs ; Faire varier son langage (perception) en fonction de ses interlocuteurs ; Reconnaître les réactions de stress propres à chaque type de personnalité.
Reconnaissance : une attestation de formation est remise à chaque participant à la fin des 3 jours et comporte le titre de la formation, des dates, le nom du formateur et une évaluation quantitative des compétences acquises.

Télécharger le programme en PDF

Infos pratiques

Durée : 3 jours
Coût HT : 1650 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 22, 23 juin et 01 juillet, les 28, 29 sept et 09 oct, les 06, 07 et 28 oct

Lieu

Sesame Formation à la Possession (en fonction de l'effectif, le lieu de la formation peut être modifié).
 

Les intervenants

Nous consulter

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 22, 23 juin et 01 juillet, les 28, 29 sept et 09 oct, les 06, 07 et 28 oct

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 1650 €

Prix total HT : 1650

TVA : 140.25

Prix total TTC : 1790.25

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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