Vous êtes ici : Formations > Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie d’entreprise

Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie d’entreprise vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Connaître et comprendre les principaux réseaux sociaux.
  • Sélectionner les réseaux sociaux les mieux adaptés à son entreprise et ses objectifs.
  • Créer et animer sa communauté sur les réseaux sociaux.
  • Mesurer les performances de ses publications sur les réseaux sociaux.
  • Mettre en oeuvre une veille efficace.
  • Utiliser les outils indispensables du Community Manager.

Participants / Prérequis

Responsable et assistant marketing, responsable et assistant communication, chef de publicité, chef projet digital, en poste ou en recherche d'emploi, journalistes, étudiants … Se munir d’un ordinateur portable. Savoir utiliser les fonctionnalités de base des moteurs de recherche. Savoir télécharger ou mettre en ligne des documents tels que des photos et des vidéos. La création d'un compte Facebook avant le démarrage de la formation est recommandé.

Thèmes traités

Connaître les généralités des médias sociaux

  • Repérer les chiffres clés.
  • Identifier l’intérêt des réseaux sociaux.
  • Intégrer le métier de Community Manager (profil, tâches…).

Définir une stratégie de contenus

  • Elaborer une ligne éditoriale.
  • Concevoir du contenu.
  • Mettre en place un calendrier de publications.
  • Modérer.
  • Faire de la publicité.

Développer les caractéristiques et l’utilisation des réseaux sociaux

  • Facebook :
    – connaître les différents formats : profil, page, groupe ;
    – identifier l’utilisation par les marques ;
  • Twitter :
    – Connaître les fonctionnalités et usages ;
    – S’approprier le vocabulaire courant (tweet, hashtag, followers…);
    – En définir l’intérêt pour une entreprise ;
  • Linkedin
    – créer une page entreprise ;
    – en définir l’intérêt et les usages ;
  • Instagram, Pinterest
    – communiquer par l’image (picture marketing).
  • Snapchat & Periscope
    – découvrir ces applications.
  • Développer son e-reputation et la veille en ligne
    – Créer son identité numérique (personal branding).
    – Mettre en place un dispositif de veille.
  • Mesurer ses performances
    – Déterminer vos KPI.
    – Elaborer des reportings.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage. Cette formation, largement accessible, s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux réseaux sociaux.

Télécharger le programme en PDF

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 23 e 24 mars

Lieu

Sesame Formation à la Possession (en fonction de l'effectif, le lieu de la formation peut être modifié).
 

Les intervenants

Nous consulter

Témoignages

Aucun

voir

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 23 e 24 mars

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

voir

Partager cette formation