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Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie d’entreprise vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Connaître et comprendre les principaux réseaux sociaux.
  • Sélectionner les réseaux sociaux les mieux adaptés à son entreprise et ses objectifs.
  • Créer et animer sa communauté sur les réseaux sociaux.
  • Mesurer les performances de ses publications sur les réseaux sociaux.
  • Mettre en oeuvre une veille efficace.
  • Utiliser les outils indispensables du Community Manager.

Participants / Prérequis

Responsable et assistant marketing, responsable et assistant communication, chef de publicité, chef projet digital, en poste ou en recherche d'emploi, journalistes, étudiants … Se munir d’un ordinateur portable. Savoir utiliser les fonctionnalités de base des moteurs de recherche. Savoir télécharger ou mettre en ligne des documents tels que des photos et des vidéos. La création d'un compte Facebook avant le démarrage de la formation est recommandé.

Thèmes traités

Connaître les généralités des médias sociaux

  • Repérer les chiffres clés.
  • Identifier l’intérêt des réseaux sociaux.
  • Intégrer le métier de Community Manager (profil, tâches…).

Définir une stratégie de contenus

  • Elaborer une ligne éditoriale.
  • Concevoir du contenu.
  • Mettre en place un calendrier de publications.
  • Modérer.
  • Faire de la publicité.

Développer les caractéristiques et l’utilisation des réseaux sociaux

  • Facebook :
    – connaître les différents formats : profil, page, groupe ;
    – identifier l’utilisation par les marques ;
  • Twitter :
    – Connaître les fonctionnalités et usages ;
    – S’approprier le vocabulaire courant (tweet, hashtag, followers…);
    – En définir l’intérêt pour une entreprise ;
  • Linkedin
    – créer une page entreprise ;
    – en définir l’intérêt et les usages ;
  • Instagram, Pinterest
    – communiquer par l’image (picture marketing).
  • Snapchat & Periscope
    – découvrir ces applications.
  • Développer son e-reputation et la veille en ligne
    – Créer son identité numérique (personal branding).
    – Mettre en place un dispositif de veille.
  • Mesurer ses performances
    – Déterminer vos KPI.
    – Elaborer des reportings.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Salle de formation, vidéo projection, un support de formation papier sera communiqué à chacun des participants résumant l’ensemble de la formation suivie.

Ce stage propose une réflexion préalable sur les compétences organisationnelles essentielles à développer au poste de manager d’équipe. Il fournit à l’encadrement intermédiaire « une boite à outils », essentiel pour manager efficacement le quotidien. Il permet au stagiaire de repartir avec ses propres des plans d’actions afin d’accompagner les progrès de ses collaborateurs. En s’enrichissant de nouveaux outils numériques, il aborde également les approches agile et collaborative, à favoriser dans un environnement en mutation.

La méthode d’animation proposée est interactive. Différents moyens pédagogiques seront mis à disposition : supports de cours, plannings, documents de synthèse sur la création de procédures, grilles d’entretien, etc.

Des évaluations formatives jalonneront l’apprentissage, dont l’issue sera validée par un QCM ou une mise en situation filmée.

Formation en Blended – accès à notre plateforme elearning. 

Un espace personnel, disponible en libre accès pour la durée du parcours, permettra au participant de revenir sur ses éléments formatifs et de cheminer, de manière encadrée (administrateur ; modérateur ; formateur). Pour ce faire, en amont de la formation, le participant est invité à réfléchir sur ses difficultés-facilités-attentes, par le biais d’un questionnaire en ligne et d’exercices à réaliser, via ses différents supports (ordinateur, tablette, smartphone).

Élaborés sur une logique d’accompagnement,  les modules « e-learning » permettent de s’entraîner sur des parcours d’une durée variable en fonction du sujet, à son rythme, avant, pendant et après le présentiel. Avec la possibilité d’accéder à tout moment à un forum en ligne, le participant pourra questionner son formateur et recevra un accusé de réception du modérateur-administrateur sous 7h (la réponse du formateur, au plus tard sous 24h). En plus de son tableau de bord lui permettant de suivre son évolution dans l’apprentissage, le stagiaire aura également à évaluer son parcours à distance.

Evaluations

Un questionnaire de préformation sera remis au candidat avant le démarrage de la formation. Le formateur évaluera les connaissances et compétences de chaque apprenant et réajustera ses modalités pédagogiques aux besoins.

Une évaluation sommative à « chaud » puis une à « froid » à 2 mois seront transmises.

Les évaluations seront transmises aux participants à travers notre plateforme « drag & survey » qui permettra de réaliser des analyses de satisfaction ou d’obtention des résultats, statistique, graphique etc… en temps réel.

Télécharger le programme en PDF

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €

Dates - pas de délais d'accès

Les 18, 19 octobre 2021

Lieu et accessibilité

En fonction des sessions : Possession, St Denis, St Pierre (Nos locaux et partenaires hôteliers sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins et répondra à vos questions : cfontaine@sesame-formation.re ou mvisnelda@sesame-formation.re)
 

Mise à jour du programme

juillet 2021
 

Les intervenants

Nous consulter

Témoignages

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Bulletin de pré-inscription

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Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 18, 19 octobre 2021

Paiement

Paiement direct


Demande de prise en charge auprès d'un OPCO :


AKTO        OPCO EP         OCAPIAT         CONSTRUCTYS         AUTRE (merci de préciser) :


Demande de prise en charge :         CPF         Pôle emploi        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter


  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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