Intégrer les réseaux sociaux à sa stratégie marketing – classe à distance 

Objectifs
- Connaître et comprendre les principaux réseaux sociaux.
- Sélectionner les réseaux sociaux les mieux adaptés à son entreprise et ses objectifs.
- Créer et animer sa communauté sur les réseaux sociaux.
- Mesurer les performances de ses publications sur les réseaux sociaux.
- Mettre en œuvre une veille efficace.
- Utiliser les outils indispensables du Community Manager.
Participants / Prérequis
Responsable et assistant marketing, responsable et assistant communication, chef de publicité, chef projet digital, en poste ou en recherche d'emploi, journalistes, étudiants … Se munir d’un ordinateur portable. Savoir utiliser les fonctionnalités de base des moteurs de recherche. Savoir télécharger ou mettre en ligne des documents tels que des photos et des vidéos. La création d'un compte Facebook avant le démarrage de la formation est recommandé.Thèmes traités
Connaître les généralités des médias sociaux
- Repérer les chiffres clés.
- Identifier l’intérêt des réseaux sociaux.
- Intégrer le métier de Community Manager (profil, tâches…).
Définir une stratégie de contenus
- Elaborer une ligne éditoriale.
- Concevoir du contenu.
- Mettre en place un calendrier de publications.
- Modérer.
- Faire de la publicité.
Développer les caractéristiques et l’utilisation des réseaux sociaux
- Facebook :
- connaître les différents formats : profil, page, groupe ;
- identifier l’utilisation par les marques ;
- Twitter :
- Connaître les fonctionnalités et usages ;
- S’approprier le vocabulaire courant (tweet, hashtag, followers…);
- En définir l’intérêt pour une entreprise ;
- créer une page entreprise ;
- En définir l’intérêt et les usages ;
- Instagram, Pinterest
- communiquer par l’image (picture marketing).
- Snapchat & Periscope
- découvrir ces applications.
Développer son e-reputation et la veille en ligne
- Créer son identité numérique (personal branding).
- Mettre en place un dispositif de veille.
Mesurer ses performances
- Déterminer vos KPI.
- Elaborer des reportings.
Méthodes pédagogiques / Points forts du stage
Modules 100% Classe Virtuelle via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php
Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :
- Des séances de formation synchrone en classe virtuelle.
- Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
- Des évaluations (En amont et une évaluation sommative en fin de formation pour les acquis du stage).
Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage. Cette formation, largement accessible, s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux réseaux sociaux.
Infos pratiques
Durée : 14 Heures en 4 demi journées de 14h à 18h
Coût HT : 950 €
Dates
Les 08, 09, 11 et 12 juin de 14h à 17h30Lieu
A distanceLes intervenants
Intervenante spécialisée dans le domaine du marketing digital, cv disponible (nous consulter).
Témoignages
Bulletin de pré-inscription
Pour vous pré-inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :