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Management relationnel : analyse et amélioration des pratiques vignette-perfectionnement

Objectifs

  • Analyser ses propres pratiques de management pour :
  • Accroître ses aptitudes relationnelles, son écoute, au service de son équipe.
  • Déjouer les conflits et tensions de l’équipe.
  • Libérer les capacités d’initiative de son équipe.

Participants / Prérequis

Managers, chefs d’équipe. / Avoir suivi le stage « Management relationnel ».

Thèmes traités

Développer ses attitudes de « leader » relationnel

  • Etre congruent dans la communication avec les autres.
  • Apprendre à formuler clairement ses attentes, une demande, un besoin, une critique, une proposition.
  • Trouver les mots, le ton et les attitudes pour se positionner en toutes circonstances.

 Développer ses capacités d’écoute

  • Connaître et éviter les obstacles à l’écoute.
  • S’adapter à son interlocuteur.
  • Développer l’écoute centrée sur la personne et faciliter son expression.

Maîtriser les situations délicates/de tension

  • Gérer ses émotions : éviter l’automatisme réactionnel.
  • Se positionner sans s’opposer.
  • Gérer les oppositions, les critiques sans se laisser démonter (en réunion/en entretien).
  • Savoir dire « non » sereinement, sans culpabiliser, sans agresser.
  • Confronter son point de vue au point de vue de l’autre sereinement.
  • Pratiquer la neutralité bienveillante en cas d’attaque.
  • Comprendre ses propres zones de sensibilité réactivées en situation de tension et se rectifier.

 Libérer les capacités d’initiative de son équipe

  • Créer des conditions favorables à l’expression.
  • Ecouter et prendre en compte les suggestions de l’équipe.
  • Ménager des plages de non-évaluation.
  • Susciter et permettre la créativité et la spontanéité.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Après le « Management relationnel », la journée Performance, proposée sous la forme d’atelier, s’inscrit comme une suite logique dans le parcours du manager relationnel.

Le manager pourra, au cours de ce stage, « travailler » aux côtés du formateur à partir de ses propres situations de son quotidien, afin d’améliorer ses pratiques.

Stage interactif, animation vivante et ludique. Alternance de points théoriques et de mises en pratique originales avec des mises en situations/jeux de rôles, activités de leadership.

Infos pratiques

Durée : 1 jour
Coût HT : 590 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Le 21 juin, le 05 octobre

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation (en fonction de l'effectif, le lieu de la formation peut être modifié).
 

Les intervenants

Chrystel MARTI, formatrice en communication, relations humaines et management d’équipe. Coache professionnel certifiée.

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Le 21 juin, le 05 octobre

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 590 €

Prix total HT : 590

TVA : 50.15

Prix total TTC : 640.15

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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