Vous êtes ici : Formations > E-Learning > Le manager relationnel dans la restauration et hôtellerie : connaissance de soi, donner du sens, obtenir l’adhésion – classe à distance

Le manager relationnel dans la restauration et hôtellerie : connaissance de soi, donner du sens, obtenir l’adhésion – classe à distance vignette-fondamentauxe-Learning

Objectifs

Aider les managers à réussir dans un monde en pleine mutation de valeurs et repères, à fédérer et à atteindre les objectifs fixés. Inspirer pour inciter en montrant la voie, définissant des règles compréhensibles de tous et s’y tenir, établir un code de conduite commun. Savoir récompenser.

Participants / Prérequis

Managers, responsables et chef de service d’un établissement hôtelier. / Aucun.

Thèmes traités

Quel Leadership

  • Identifier votre mode de leadership : auto-diagnostic.
  • 7 compétences clés du leader.
  • Points forts points faibles, comment gérer.
  • Moi et les autres : Connaissance de soi, différences et assertivité.
  • Intelligence émotionnelle : comment modérer, exploiter ou renforcer.
  • Cohérence et continuité : investir dans les valeurs de l’entreprise.

Le triangle d’or comme socle

  • Fixer les résultats à atteindre : quantitatifs et qualitatifs, instrumentaux et comportementaux.
  • Favoriser lisibilité, évidence et traçabilité de la stratégie d’entreprise.
  • Fixer un cap, les échéances et responsabilités, se préparer aux difficultés.
  • Insuffler l’esprit de conquête et favoriser la cohésion d’équipe.

Matérialiser, donner corps et sens

  • Projet d’équipe construit en amont et suivi en aval.
  • Objectifs intermédiaires, moyens, mesures, entretiens d’évaluations.
  • Animer, réunir et coacher : pratiquer l’accompagnement individuel.
  • Distinguer les priorités des urgences pour canaliser les efforts vers le résultat.

Manager = gérer des objectifs paradoxaux

  • Décisions impopulaires et sanctions : comment les appliquer, les faire accepter.
  • et préserver motivation, adhésion et combativité.
  • Objectifs individuels versus esprit d’équipe, émuler sans diviser.
  • Accompagner : gestion du des feed-back, traitement des obstacles et objections, valoriser success stories et échecs.
  • Fédérer, encourager, reconnaître.

Mises en situations

  • La formation abordera avec les participants leurs enjeux et problématiques dans le cadre d’exercices et d‘études de cas pour codification du plan.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Modules 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :

  • Séances de formation synchrone en classe virtuelle,
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
  • Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage).

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 21 heures réparties en 6 demi-journées
Coût HT : 1090 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 25, 26 juin et 02, 03, 06 et 07 juillet 2020

Lieu

A distance
 

Les intervenants

Formateur en communication, marketing et management spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et de événementiel. CV sur demande.

Témoignages

Aucun

voir

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 25, 26 juin et 02, 03, 06 et 07 juillet 2020

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 1090 €

Prix total HT : 1090

TVA : 92.65

Prix total TTC : 1182.65

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

voir

Partager cette formation