Le manager relationnel dans la restauration et hôtellerie : connaissance de soi, donner du sens, obtenir l’adhésion – classe à distance 

Objectifs
Aider les managers à réussir dans un monde en pleine mutation de valeurs et repères, à fédérer et à atteindre les objectifs fixés. Inspirer pour inciter en montrant la voie, définissant des règles compréhensibles de tous et s’y tenir, établir un code de conduite commun. Savoir récompenser.
Participants / Prérequis
Managers, responsables et chef de service d’un établissement hôtelier. / Aucun.Thèmes traités
Quel Leadership
- Identifier votre mode de leadership : auto-diagnostic.
- 7 compétences clés du leader.
- Points forts points faibles, comment gérer.
- Moi et les autres : Connaissance de soi, différences et assertivité.
- Intelligence émotionnelle : comment modérer, exploiter ou renforcer.
- Cohérence et continuité : investir dans les valeurs de l’entreprise.
Le triangle d’or comme socle
- Fixer les résultats à atteindre : quantitatifs et qualitatifs, instrumentaux et comportementaux.
- Favoriser lisibilité, évidence et traçabilité de la stratégie d’entreprise.
- Fixer un cap, les échéances et responsabilités, se préparer aux difficultés.
- Insuffler l’esprit de conquête et favoriser la cohésion d’équipe.
Matérialiser, donner corps et sens
- Projet d’équipe construit en amont et suivi en aval.
- Objectifs intermédiaires, moyens, mesures, entretiens d’évaluations.
- Animer, réunir et coacher : pratiquer l’accompagnement individuel.
- Distinguer les priorités des urgences pour canaliser les efforts vers le résultat.
Manager = gérer des objectifs paradoxaux
- Décisions impopulaires et sanctions : comment les appliquer, les faire accepter.
- et préserver motivation, adhésion et combativité.
- Objectifs individuels versus esprit d’équipe, émuler sans diviser.
- Accompagner : gestion du des feed-back, traitement des obstacles et objections, valoriser success stories et échecs.
- Fédérer, encourager, reconnaître.
Mises en situations
- La formation abordera avec les participants leurs enjeux et problématiques dans le cadre d’exercices et d‘études de cas pour codification du plan.
Méthodes pédagogiques / Points forts du stage
Modules 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php
Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :
- Séances de formation synchrone en classe virtuelle,
- Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
- Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage).
Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.
Infos pratiques
Durée : 21 heures réparties en 6 demi-journées
Coût HT : 1090 €
Dates
Les 25, 26 juin et 02, 03, 06 et 07 juillet 2020Lieu
A distanceLes intervenants
Formateur en communication, marketing et management spécialisé dans le secteur de l’hôtellerie, de la restauration et de événementiel. CV sur demande.
Témoignages
Bulletin de pré-inscription
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