Vous êtes ici : Formations > E-Learning > Le sens de l’hospitalité, front office – classe à distance

Le sens de l’hospitalité, front office – classe à distance vignette-fondamentauxe-Learning

Objectifs

  • Prendre conscience des attentes du client.
  • Identifier les « attitudes-comportements » favorisant la relation d’accueil et s’entraîner à les pratiquer en toutes circonstances.
  • Donner à l’hospitalité une identité personnelle.

Participants / Prérequis

Personnel d’accueil et de réception dans un établissement hôtelier / Aucun.

Thèmes traités

Introduction

Prendre conscience des attentes

  • Evolution des besoins et clés de la satisfaction.
  • La nécessité de l’excellence.
  • Comment donner reconnaissance, plaisir et étonnement.

L’Attitude gagnante

  • Apprendre les clés de la communication pour cumuler efficacité et élégance.
  • Comment soigner la première impression (langage non verbal) :  sa tenue, ses gestes et postures.
  • Etre attentif au langage verbal : mots, intonation, volume, élocution et syntaxe.
  • Rassurer et personnaliser la relation : écoute active, synchronisation, empathie et signes d’attention.
  • Comportement et identité.

Un état d’esprit

  • Comment s’investir efficacement dans la relation d’accueil.
  • Savoir être, discrétion, anticipation, soin du détail, effet de surprise…

Résultats

  • Construction d’une grille de synthèse récapitulant les règles essentielles de l’hospitalité.
  • Proposition d’amélioration des « Guest comments » et de leur traitement.
  • Formalisation d’un engagement Qualité.
  • Implication des chefs de service de manière à pérenniser les nouveaux comportements

Mises en situations

Exercices réels, supports video (captation d’écran), simulations et jeux de rôle.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Modules 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :

  • Séances de formation synchrone en classe virtuelle,
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
  • Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage).

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 7 Heures en 2 demi journées
Coût HT : 490 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 02 et 03 juillet 2020 de 9h00 à 12h30

Lieu

A distance
 

Les intervenants

Intervenant spécialisé dans le domaine de l’hôtellerie et restauration. Cv disponible sur demande.

Témoignages

Aucun

voir

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 02 et 03 juillet 2020 de 9h00 à 12h30

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 490 €

Prix total HT : 490

TVA : 41.65

Prix total TTC : 531.65

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

voir

Partager cette formation