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Les 4 S : Accueil Souriant, Ambiance sympathique, Assiette Savoureuse, Addition sans Surprise – classe à distance vignette-fondamentauxe-Learning

Objectifs

  • Prendre conscience des attentes du client (nous sommes tous clients).
  • Identifier les attitudes-comportements favorisant la relation d’accueil et vous entraîner à les pratiquer en toutes circonstances.
  • Donner à l’hospitalité une identité originale.

Participants / Prérequis

Serveur, chef de salon, accueil et toute personne ayant à être en contact avec le client dans un établissement de restauration. / Aucun.

Thèmes traités

Introduction

Prendre conscience des attentes

  • Evolution des besoins et clés de la satisfaction 4 AS.
  • PAC : le Principe d’Amélioration Continue.
  • Donner reconnaissance, plaisir et étonnement.

L’Attitude gagnante

  • Communiquer avec efficacité et élégance.
  • La première impression : l’importance du premier contact, prise en charge, tenue, gestes et postures.
  • L’importance de l’expression « verbal » : mots, intonation, volume, élocution et syntaxe.
  • Créer le lien et personnaliser la relation : écoute active, synchronisation, empathie et signes d’attention.
  • Comportement et identité.

Un état d’esprit

  • Comment s’investir efficacement dans le service attendu.
  • Savoir être, discrétion, anticipation, soin du détail, effet de surprise.

Résultats

  • Construction d’une grille de synthèse récapitulant les règles essentielles du service.
  • Proposition d’amélioration selon les commentaires clients et tripadvisor.
  • Formalisation d’un engagement Qualité.
  • Implication du chef de service de manière à pérenniser les nouveaux comportements.

Mises en situations

Exercices réels, supports vidéo (captation vidéo),  simulations et jeux de rôle.

Points forts

Formalisation d’un engagement de qualité.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Modules 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :

  • Séances de formation synchrone en classe virtuelle,
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
  • Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage).

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 7 Heures en 2 demi journées
Coût HT : 490 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 15 et 16 juin de 09h à 12h30

Lieu

A distance
 

Les intervenants

Intervenant spécialisé dans le domaine de l’hôtellerie et la restauration. Cv disponible sur demande.

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 15 et 16 juin de 09h à 12h30

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 490 €

Prix total HT : 490

TVA : 41.65

Prix total TTC : 531.65

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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