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Ecrire une newsletter impactante avec Mailchimp : les fondamentaux de l’e-mailing vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Connaître les bonnes pratiques pour constituer une base de contacts.
  • Identifier les facteurs clés de succès d’un e-mailing.
  • Utiliser les techniques de rédaction pour maximiser l’intérêt.
  • Savoir comment réaliser une campagne d’e-mailing de A à Z.
  • Savoir utiliser un outil pour gérer l’envoi d’e-mailing (MailChimp).
  • Analyser les performances de l’e-mailing.

Participants / Prérequis

Assistant ou Responsable marketing, Assistant ou Responsable communication, Webmaster, Community Manager, toute personne impliquée dans la réalisation d'opérations d'e-mailing, ou en charge des campagnes de webmarketing. Savoir utiliser internet. Se munir d’un ordinateur portable.

Thèmes traités

Lancer un e-mailing

  • Comprendre le but de l’e-mailing.
  • Définir les cibles et les objectifs de communication.
  • Mettre en place une ligne éditoriale.
  • Connaître et respecter la législation en vigueur (Opt-in, CNIL..).
  • Créer une page d’atterrissage (landing page).

Concevoir votre e-mailing

  • Choisir les messages clés à transmettre.
  • Structurer le contenu et concevoir la maquette.
  • Définir la charte graphique et bien utiliser la couleur.
  • Comprendre l’A/B testing.

Optimiser le contenu textuel

  • Utiliser les règles de la communication écrite.
  • Apprendre à écrit court.
  • Créer des niveaux de lecture.

Enrichir l’e-mailing

  • Ajouter des éléments illustrés, des liens hypertexte.
  • Intégrer les contraintes d’affiches des images.
  • Vérifier la mise en page.

Favoriser la diffusion et l’ouverture

  • Optimiser pour tous les supports.
  • Appliquer les règles anti-spam.
  • Définir des champs d’en tête pertinents (expéditeur, objet).

Créer une campagne e-mailing avec Mailchimp

  • Créer un compte.
  • Créer une liste de diffusion.
  • Créer une campagne et son template.
  • Envoyer ou programmer une campagne.

Mesure son efficacité

  • Comprendre les statistiques du suivi de campagne.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés théoriques du formateur et des études de cas. Les échanges sont basés sur l’expérience des participants et du formateur. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 920 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 26 et 27 aout 2019

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation, à la Possession (en fonction de l’effectif, le lieu peut être modifié).
 

Les intervenants

Nathalie Raybaud, formatrice en marketing, web marketing & réseaux sociaux. Prestataire de services en marketing & digital depuis 6 ans. Titulaire d’un Master en marketing et d’un titre de chef de projet digital.

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 26 et 27 aout 2019

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 920 €

Prix total HT : 920

TVA : 78.2

Prix total TTC : 998.2

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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