Les leviers du web marketing – classe à distance 

Objectifs
- Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion.
- Bâtir et déployer une stratégie webmarketing.
- Augmenter la notoriété de votre marque et de votre site.
- Augmenter le trafic de votre site web.
- Fidéliser vos clients.
- Mesurer l’impact des campagnes « on-line ».
- Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
Participants / Prérequis
Responsable webmarketing, Responsable marketing digital, fonctions marketing et commerciale évoluant vers un poste de responsable webmarketing. / pré-requis : Savoir utiliser les fonctionnalités de base des moteurs de recherche. Se munir d’un ordinateur portable.Thèmes traités
Définir le profil d’un bon web marketeur
- Repérer les qualités et les connaissances à développer.
- Comprendre les missions.
- Connaître les leviers du web marketing.
Choisir le référencement naturel (SEO )
- Comprendre le fonctionnement.
- Mettre en place les bonnes pratiques (url optimisés, choix des mots clés, balises optimisées…).
- Savoir rédiger pour le web
Choisir le référencement payant (SEA )
- Comprendre le fonctionnement (enchère, niveau de qualité….)
- Savoir : quels mots clés acheter, comment cibler …
- Utiliser Google Ads
Faire de la publicité Display
- Définir et comprendre le fonctionnement des campagnes display avec Google Ads.
- Réaliser des campagnes Display avec Google Ads.
- Réaliser des campagnes sur Youtube avec Google Ads.
- Connaître les régies locales.
Utiliser l’e-mail marketing
- Collecter légalement des adresses (opt-in/ opt-out).
- Connaître les règles à respecter (format, ratio image/texte…)
- Optimiser son email marketing (accroche, personnalisation, …).
- Découvrir les solutions d’envois.
- Evaluer les performances d’une campagne d’email marketing.
Intégrer les réseaux sociaux
- Connaître les bonnes pratiques sur Facebook
- Créer une publicité sur Facebook (étape par étape).
- Comprendre les usages BtoB sur Linkedin
- Tirer parti d’instagram
- Découvrir : Pinterest, Snapchat & TikTok
Méthodes pédagogiques / Points forts du stage
Modules 100% Classe Virtuelle via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php
Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :
- Des séances de formation synchrone en classe virtuelle.
- Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
- Des évaluations (En amont et une évaluation sommative en fin de formation pour les acquis du stage).
La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés théoriques du formateur et de la pratique.
Les échanges sont basés sur l’expérience des participants et du formateur. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.
Infos pratiques
Durée : 21 heures réparties en 6 demi journées
Coût HT : 1090 €
Dates
Les 19, 20, 25, 26, 28 et 29 mai 2020Lieu
A distanceLes intervenants
Intervenante spécialisé dans le domaine – (cv nous consulter)
Témoignages
Bulletin de pré-inscription
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