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Les leviers du web marketing – classe à distance vignette-fondamentauxe-Learning

Objectifs

  • Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion.
  • Bâtir et déployer une stratégie webmarketing.
  • Augmenter la notoriété de votre marque et de votre site.
  • Augmenter le trafic de votre site web.
  • Fidéliser vos clients.
  • Mesurer l’impact des campagnes « on-line ».
  • Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.

Participants / Prérequis

Responsable webmarketing, Responsable marketing digital, fonctions marketing et commerciale évoluant vers un poste de responsable webmarketing. / pré-requis : Savoir utiliser les fonctionnalités de base des moteurs de recherche. Se munir d’un ordinateur portable.

Thèmes traités

Définir le profil d’un bon web marketeur

  • Repérer les qualités et les connaissances à développer.
  • Comprendre les missions.
  • Connaître les leviers du web marketing.

Choisir le référencement naturel (SEO )

  • Comprendre le fonctionnement.
  • Mettre en place les bonnes pratiques (url optimisés, choix des mots clés, balises optimisées…).
  • Savoir rédiger pour le web

Choisir le référencement payant (SEA )

  • Comprendre le fonctionnement (enchère, niveau de qualité….)
  • Savoir : quels mots clés acheter, comment cibler …
  • Utiliser Google Ads

Faire de la publicité Display

  • Définir et comprendre le fonctionnement des campagnes display avec Google Ads.
  • Réaliser des campagnes Display avec Google Ads.
  • Réaliser des campagnes sur Youtube avec Google Ads.
  • Connaître les régies locales.

Utiliser l’e-mail marketing

  • Collecter légalement des adresses (opt-in/ opt-out).
  • Connaître les règles à respecter (format, ratio image/texte…)
  • Optimiser son email marketing (accroche, personnalisation, …).
  • Découvrir les solutions d’envois.
  • Evaluer les performances d’une campagne d’email marketing.

Intégrer les réseaux sociaux

  • Connaître les bonnes pratiques sur Facebook
  • Créer une publicité sur Facebook (étape par étape).
  • Comprendre les usages BtoB sur Linkedin
  • Tirer parti d’instagram
  • Découvrir : Pinterest, Snapchat & TikTok

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Modules 100% Classe Virtuelle via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :

  • Des séances de formation synchrone en classe virtuelle.
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
  • Des évaluations (En amont et une évaluation sommative en fin de formation pour les acquis du stage).

La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés théoriques du formateur et de la pratique.

Les échanges sont basés sur l’expérience des participants et du formateur. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 21 heures réparties en 6 demi journées
Coût HT : 1090 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 19, 20, 25, 26, 28 et 29 mai 2020

Lieu

A distance
 

Les intervenants

Intervenante spécialisé dans le domaine – (cv nous consulter)

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 19, 20, 25, 26, 28 et 29 mai 2020

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 1090 €

Prix total HT : 1090

TVA : 92.65

Prix total TTC : 1182.65

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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