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L’expertise commerciale, levier de performance pour l’entreprise vignette-perfectionnement

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie efficace et sécurisante de l’entretien de vente.
  • Etre capable de s’adapter au style et à la position psychologique de l’acheteur.
  • Savoir utiliser la PNL dans la relation commerciale
  • Savoir utiliser différents effets persuasifs.
  • Conclure efficacement l’entretien de vente.

Participants / Prérequis

Commerciaux, Chargés de clientèle. Conseillers clientèle. Pré-requis : connaissance des techniques de base de l’entretien commercial ou avoir suivi la formation « Techniques de vente, les incontournables ».

Thèmes traités

La vente : une relation d’influence

  • La relation commerciale.
  • Les situations de vente conseil.
  • La psychologie de l’acte d’achat.
  • Les attentes respectives.
  • Les facteurs qui influent sur l’acte d’achat.

La PNL appliquée à la vente

  • Les systèmes de représentation sensorielle.
  • Le repérage du système dominant.
  • L’utilisation d’un langage adapté.
  • Le processus de synchronisation.

Les 7 styles d’acheteurs

  • L’acheteur technicien.
  • L’acheteur dévot.
  • L’acheteur brio.
  • L’acheteur profiteur.
  • L’acheteur sympathie.
  • L’acheteur impulsion.
  • L’acheteur développement.

Les 7 styles de vendeurs

  • Le vendeur produit.
  • Le vendeur identification.
  • Le vendeur révélation.
  • Le vendeur vedette.
  • Le vendeur complice.
  • Le vendeur forcing.
  • Le vendeur conseil.

Les fondamentaux de la vente

  • L’accueil/prise de contact.
  • La découverte
  • L’argumentation
  • Le traitement des objections
  • La conclusion
  • La vente additionnelle
  • La prise de congé

Les effets persuasifs

  • Les différents effets
  • Savoir varier les effets persuasifs

 

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Salle de formation, vidéo projection, caméra, un support de formation papier sera communiqué à chacun  des participants résumant l’ensemble de la formation suivie.

Ce stage vous propose de revoir les fondamentaux nécessaires à tout vendeur pour aborder ses clients de manière professionnelle et efficace.

Les simulations camescopées vous permettront de prendre la mesure de vos attitudes et comportements en situation de vente et de prise de parole en public.

Possibilité de coaching sur site.

Télécharger le programme en PDF

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 12 et 13 novembre 2020

Lieu

Sesame Formation à la Possession (en fonction de l'effectif, le lieu de la formation peut être modifié).
 

Les intervenants

Nous consulter

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 12 et 13 novembre 2020

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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