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Objectifs

Être capable de :

  • Structurer son management pour animer une équipe en réseau ou en télétravail.
  • Piloter son activité à distance grâce aux nouvelles technologies qui permettent d’optimiser la communication.
  • Optimiser ses réunions ou entretiens professionnels pour atteindre ses objectifs et réguler le temps de travail.
  • Développer une communication managériale efficiente qui s’adapte aux différents profils de ses collaborateurs.

Participants / Prérequis

Cette formation est destinée aux managers ou responsables d’équipes ayant à piloter leurs équipes à distance / Aucun

Thèmes traités

Repérer les spécificités du management « à distance »

  • Revoir le cadre juridique du télétravail.
  • Situer son équipe dans l’organisation globale.
  • Questionner, pour l’équipe, les capacités ou les conditions favorables/défavorables rencontrées.
  • Revoir la dimension d’organisation à mettre en œuvre que ce soit en multi-sites ou en télétravail.
  • Clarifier les activités et les responsabilités pour développer l’autonomie (interdépendance).
  • Prendre la mesure du rôle-clef du manager.
  • Choisir les bons outils d’information et de communication « à distance ».
  • S’équiper d’un dispositif de reporting efficace et responsabilisant.

Organiser le travail

  • Savoir évaluer et réguler une charge de travail : les notions de charges réelle/prescrite/subjective.
  • Structurer son activité pour mettre en place des procédures opérationnelles.
  • Adapter son management en fonction des différentes compétences du collaborateur et de l’équipe.
  • Acquérir une méthodologie de délégation performante.
  • Développer l’autonomie des collaborateurs en orientant et coordonnant la performance.
  • Piloter par objectifs : à court, moyen ou long terme.
  • Trouver les leviers de motivation de ses différents interlocuteurs pour fédérer autour de l’action.
  • Evaluer et recadrer les pratiques individuelles.

 Maîtriser l’outil réunion

  • Ritualiser les « briefings / débriefing » pour formaliser le contrôle du travail de l’équipe.
  • Préparer efficacement ses réunions : les préalables.
  • S’approprier les spécificités de la réunion par visioconférence.
  • Animer avec l’outil « heuristique ».
  • Faciliter et réguler les échanges pour un partage des points de vue.
  • Faciliter la gestion de « l’après réunion ».

Optimiser ses outils et ses modes de communication pour détecter les potentiels dysfonctionnements

  • Co-créer un contrat relationnel et des règles de fonctionnement avec des équipes « à distance ».
  • Savoir être dans la proximité relationnelle et la confiance partagée : avantages et risques.
  • Entretenir un climat de coopération et le sentiment d’appartenance: notion de maturité relationnelle.
  • Travailler « l’E.C.M.P. » pour maintenir une équipe performante.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Ce stage propose de revoir les fondamentaux du management à distance, utiles pour souder l’équipe et la maintenir à un bon niveau de performance

Présentiel :

Moyens pédagogiques : supports de cours digitalisé, vidéo projection, un support de formation papier (supports de cours), plannings, documents de synthèse, matrice de création de procédures, grilles d’entretien, etc.

La méthode d’animation proposée est interactive, participative et innovante. Les apports théoriques sont illustrés par l’expérience, la pédagogie est centrée sur la réalité et le vécu des participants. Le volet pratique se base sur des études de cas, des mises en situation et le partage d’expériences.

Des évaluations formatives jalonneront l’apprentissage, dont l’issue sera validée par un QCM final.

Distanciel :

Un élargissement de l’espace pédagogique est prévu pour ce module avec l’accès pendant 1mois à une plateforme e-learning. Cet espace individuel permet notamment de proposer un suivi personnalisé à chaque stagiaire, tout en lui offrant du temps supplémentaire encadré, pour une appropriation progressive de contenus complémentaires, en autonomie.

Avant la formation, un questionnaire à compléter y est transmis au stagiaire afin de permettre au formateur de prendre la mesure des problématiques de chaque stagiaire.

Dès son inscription, le participant pourra également y effectuer, en ligne, des quiz concernant ses connaissances ou un test pour mettre en lumière son style de management.

Une évaluation « à froid » peut-être prévue sur demande du commanditaire, avant la fin d’ouverture des droits.

 

Infos pratiques

Durée : 14 heures + 3 heures à distance
Coût HT : 920 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 15 et 16 décembre 2020

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 15 et 16 décembre 2020

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 920 €

Prix total HT : 920

TVA : 78.2

Prix total TTC : 998.2

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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