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Managers : développez des aptitudes de manager coach vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Intégrer une nouvelle « posture managériale » pour accompagner ses collaborateurs dans leur quotidien.
  • Accroître ses aptitudes relationnelles (bienveillance sans complaisance, écoute centrée sur l’autre, valorisation…) au service de ses collaborateurs.
  • Mener des entretiens d’accompagnement du collaborateur à partir de cette posture.
  • Identifier les potentiels dans son équipe, libérer l’énergie et les capacités d’initiative.
  • Organiser l’accompagnement de son équipe.
  • Placer l’humain au cœur de sa pratique managériale.

Participants / Prérequis

Managers, chefs d’équipe. Avoir suivi le stage « Management relationnel » proximité.

Thèmes traités

Placer l’humain au cœur de son exercice managérial

  • Définir les principaux besoins de l’Homme au travail (besoins psychologiques, besoins relationnels…).
  • Dégager les nouveaux paradigmes du management et de la performance.
  • S’approprier une nouvelle culture managériale.

Adopter l’attitude du manager coach (posture d’accompagnement)

  • Adopter la bienveillance sans complaisance.
  • Etre aux côtés de l’autre pour le « faire grandir dans l’entreprise. »
  • S’appuyer sur la posture « OKness » pour ses échanges avec le collaborateur.
  • Guider plutôt que dicter.
  • Confronter le collaborateur quand c’est nécessaire.
  • Mettre en valeur le collaborateur dans ses réussites.
  • Aider le collaborateur à donner du sens plutôt qu’à se justifier en cas d’échec.
  • Identifier les talents du collaborateur.
  • L’accompagner dans son évolution.

Mener un entretien à partir de principes et outils de coaching

  • Identifier les obstacles à l’écoute de la personne.
  • Adopter des réflexes de l’écoutant pour faciliter l’expression du collaborateur.
  • Eviter la tentation interventionniste.
  • Utiliser un langage positif sans jugement.
  • Eviter les attitudes et mots dommageables.
  • Questionner plutôt qu’affirmer.
  • Passer des « contrats relationnels » au cours de l’entretien.
  • Permettre de donner du sens.
  • Savoir méta communiquer si nécessaire au cours de l’échange.
  • Vérifier le niveau d’énergie de son interlocuteur à la fin de l’échange.
  • Entraînement en binôme à partir de simulations d’échanges.

Organiser l’accompagnement de son équipe

  • Se dégager du temps pour être sur le terrain, auprès de ses collaborateurs.
  • Proposer régulièrement des entretiens pour suivre l’évolution de son collaborateur.
  • Mener des réunions d’équipe (objectifs, valorisation, écoute des besoins) à partir d’une posture d’accompagnant.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Salle de formation, vidéo projection, un support de formation papier sera communiqué à chacun des participants résumant l’ensemble de la formation suivie.

Stage interactif, animation vivante et ludique. Alternance de points théoriques et de mises en pratique à partir de jeux de rôles. Les situations sont directement en lien avec le vécu des participants.

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €

Dates - pas de délais d'accès

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Lieu et accessibilité

Dans les locaux de Sésame Formation, à La Possession (en fonction de l'effectif le lieu peut être modifié).
 

Les intervenants

Chrystel MARTI, formatrice en communication, relations humaines et management d’équipe, spécialisée dans la Méthode ESPERE®. Coach certifiée « Corporate coach and team trainer® » (individuel et d’équipe), selon l’approche de V. LENHARDT.Formée à l’accompagnement individuel.

Témoignages

Aucun

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1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

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