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Marchés publics : dématérialisation vignette-perfectionnement

Objectifs

  • La dématérialisation : la maîtriser avant le 1er octobre 2018.
  • Savoir lire les règles des DCE en matière de dématérialisation.
  • Maîtriser la réponse dématérialisée.
  • Savoir faire face aux difficultés de la dématérialisation.

Participants / Prérequis

Toute personne en charge de la constitution des dossiers de réponse à un marché public. Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Thèmes traités

Cadre juridique de la dématérialisation des marchés publics

  • Quels sont les marchés concernés ?
  • Obligations de l’acheteur et de l’entreprise soumissionnaire.
  • Certificat de signature électronique et signature électronique : autorités de certification, types de certificats, groupement momentané d’entreprises, documents à signer.

Aspects techniques et outils Plateformes de dématérialisation.

  • Prérequis techniques.
  • Formats de fichiers et principaux logiciels utilisables.
  • Archivage des réponses.
  • Précautions à prendre.
  • téléchargement du dossier de consultation des entreprises (DCE).

Préparation et transmission de la candidature et de l’offre dématérialisées  

  • Savoir lire le règlement de consultation sur les mentions relatives à la dématérialisation.
  • Les données essentielles des marchés.
  • Savoir présenter et déposer sa candidature et son offre par voie dématérialisée.
    • Le DUME.
    • Le « Dites-le nous une fois ».
  • Savoir signer les documents.
  • S’assurer de l’heure du dépôt et de l’accusé de réception.
  • De la copie de sauvegarde et de la gestion des virus.

Le Marché Public Simplifié (MPS).

La conservation des données du marché. 

La facture électronique.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Les techniques d’animation seront actives et se baseront sur des cas concrets apportés par le formateur et/ou les participants. Elles alterneront les apports de connaissances, des exemples réels (situations rencontrées par les participants ou le formateur). Les participants travailleront sur des études de cas pratiques et des mises en situation.

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Infos pratiques

Durée : 1 jour
Coût HT : 690 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

23 Novembre 2018

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation, à La Possession (en fonction de l'effectif le lieu peut être modifié).
 

Les intervenants

Odile MENAGE avocate spécialisée en droit des affaires/droit public. Elle a pendant 23 ans développé le département droit public et droit des affaires spécifique au bâtiment/Travaux public au Bureau Francis Lefebvre.

Elle a également dirigé le service Droit public et économique au Cabinet FIDAL. Elle est l’auteur de nombreux articles et ouvrages ayant trait au sujet. Elle anime régulièrement des formations et fait partie de groupes de réflexion en lien avec différents ministères.

Témoignages

"Formatrice très disponible qui a pris le temps de répondre à chaque personne et de s'assurer de savoir si tout le monde avait compris".
SAMOTRANS (administrative)


"Les points forts ont été pour moi les éclaircissements sur les donnés essentielles du certificat de signature électronique.
Egalement la qualité des échanges avec les participants et la clarté des réponses de l'intervenante."
SHLMR (service marchés)


"Foramtrice dynamique qui sait susciter de l’intérêt sur le sujet de la formation.
SHLMR (service marchés)


"Qualité de la formatrice, mais aussi des participants qui permettaient de voir les 2 facettes : pouvoir adjudicateur et opérateur économique."
FOMADIS (Service administratif)


Clarté des explications.
PICO


Explications très claires et bonne participation de l'ensemble des participants.
PICO


"Formatrice à l'écoute des questions. Sollicite les participants en les relançant souvent. Explications nettes et précises."
Hydrotech




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Bulletin d'inscription

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

23 Novembre 2018

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 690 €

Prix total HT : 690

TVA : 58.65

Prix total TTC : 748.65

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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