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Optimisez ses différents entretiens professionnels (EP/EAP/EAE) vignette-fondamentauxvignette-blended

Objectifs

  • Valider sa connaissance de ce qu’est l’entretien d’évaluation dans l’entreprise.
  • Maîtriser les différentes étapes de la conduite de cet entretien.
  • Pratiquer les outils de communication managériale pour faire de ce bilan annuel une opportunité de mobilisation des équipes.

Participants / Prérequis

Cadres, dirigeants et personnel d’encadrement ayant à évaluer leurs collaborateurs. Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Thèmes traités

Se préparer à mener ses différents entretiens

  • Comprendre les enjeux, ainsi que la finalité des entretiens professionnels (d’évaluation et biennal).
  • Repérer les besoins en informations en amont.

Cours – Quizz.

S’approprier l’entretien professionnel (EP)

  • S’approprier les évolutions réglementaires de cette obligation :
  • les nouveaux critères à prendre en compte, et l’information obligatoire de chaque salarié, définis par la Réforme de 2018.
  • le maintien de l’exploration des perspectives professionnelle,
  • le bilan des entretiens à 6 ans (contenu et livrable à formaliser) et les obligations de traçabilité.

Cours – Modèle de grille de comptes rendus d’entretiens – Exercice de Communication Non Violente.

Revoir le déroulement de l’entretien annuel d’évaluation (EAE)

  • Formaliser les critères de performance à communiquer et les objectifs à fixer à ses collaborateurs.
  • Repérer les différentes phases de l’EAE et leurs contenus.

Cours – Exercice de fixation d’objectifs S.M.A.R.T. – Exercice de Communication Non Violente – Plan d’action – Modèle de grille de comptes rendus d’entretiens.

Proposer une communication positive aux différentes phases des entretiens

  • Valoriser l’implication et responsabiliser le salarié.
  • Développer « l’okness » et l’art du « feed- back ».
  • Questionner pour détecter les besoins en formation.
    • Pratiquer les outils de communication pour un dialogue ouvert et constructif lors d’une mise en situation :
  • l’accueil de l’évalué, les questions d’ouverture et le bilan de l’année,
  • la fixation d’un objectif de progrès,
  • l’ouverture sur l’entretien professionnel,
  • la co-signature et la prise de congé.

 Cours – Exercice de « feed back » (messages conditionnels) – Exercice du T.O.A.S.T.

 Fiabiliser l’interface avec le service formation

  • Négocier en interne une stratégie qui soutienne et crédibilise le manager.
  • Valider le respect des procédures internes de collecte et de restitution de l’information.
  • Être force de proposition dans la construction du plan de développement des compétences.

Cours – Exercice de priorisation (matrice d’Eisenhower) – Exercice de rétro planning (GA.N.T.T.) – Exercice de Communication Non Violente.

 

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Les méthodes pédagogiques sont interactives, mêlant exposés théoriques, exercices et mises en situation. Il est proposé au stagiaire un diagnostic individualisé sous forme de « feed back », accompagné de pistes de progrès et d’un plan d’action personnalisé. Les informations apportées dans le cadre du contenu des entretiens sont à jour des réformes de la formation professionnelle continue. Des évaluations formatives jalonneront l’apprentissage, dont l’issue sera validée par une mise en situation filmée.

Formation en Blended – accès de 30 jours à notre plateforme elearning. 

Un espace personnel, disponible en libre accès pour la durée du parcours, permettra au participant de revenir sur ses éléments formatifs et de cheminer, de manière encadrée (administrateur ; modérateur ; formateur). Pour ce faire, en amont de la formation, le participant est invité à réfléchir sur ses difficultés-facilités-attentes, par le biais d’un questionnaire en ligne et d’exercices à réaliser, via ses différents supports (ordinateur, tablette, smartphone).

Élaborés sur une logique d’accompagnement,  les modules « e-learning » permettent de s’entraîner sur des parcours d’une durée variable en fonction du sujet, à son rythme, avant, pendant et après le présentiel. Avec la possibilité d’accéder à tout moment à un forum en ligne, le participant pourra questionner son formateur et recevra un accusé de réception du modérateur-administrateur sous 7h (la réponse du formateur, au plus tard sous 24h). En plus de son tableau de bord lui permettant de suivre son évolution dans l’apprentissage, le stagiaire aura également à évaluer son parcours à distance.

Télécharger le programme en PDF

Infos pratiques

Durée : 14H + 4H elearning
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 13, 14 février 2020, les 29, 30 juin 2020, les 01 et 02 octobre 2020

Lieu

En fonction des sessions : Possession, St Denis, St Pierre
 

Les intervenants

Mylène VISNELDA, formatrice en communication, management et Ressources Humaines. Coach professionnel certifiée en « Corporate coach & Team trainer »®. Opératrice en Détection de Potentiel Managérial, sur le dispositif UCANSS.

Témoignages

[…] Optimisez vos entretiens professionnels : EAP, EAE, EP […]
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Bulletin d'inscription

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 13, 14 février 2020, les 29, 30 juin 2020, les 01 et 02 octobre 2020

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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