Vous êtes ici : Formations > Concevoir des supports pour une présentation efficace

Concevoir des supports pour une présentation efficace vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Créer une synthèse de documents pour présenter et expliciter ses présentations professionnelles.
  • Construire le fil de son intervention pour une présentation de qualité.
  • Créer un support visuel attractif pour illustrer des données chiffrées ou communiquer sur ses résultats.
  • Maîtriser les méthodes et techniques d’animation pour « faire vivre » son PowerPoint.
  • Améliorer ses pratiques d’exposé et sa prise de parole pour des interventions mémorables.

Participants / Prérequis

Toute personne dans l’entreprise, managers ou collaborateurs des services, ayant à faire face à des situations de présentation professionnelle en public (conférence, réunion, débat). Prérequis: aucun.

Thèmes traités

Préparer son sujet

  • Etablir une problématique en cas de note de synthèse.
  • Lire méthodiquement ses documents et noter de
  • manière synthétique les idées-forces.
  • En connaître la méthodologie et les caractéristiques pour un document informatif et fiable.

Mettre en lumière l’essentiel à retranscrire

  • Mettre en valeur des informations importantes (Titre – Sous titre – Chapeau/introduction – Objectifs – Paragraphes).
  • Utiliser les connecteurs logiques pour structurer son message.
  • Privilégier les mots pleins des vides.
  • S’exercer et valider ses pratiques.

Elaborer son support d’animation

  • Créer et valoriser un document Word/PowerPoint : les essentiels.
  • Pratiquer les logiciels Word/PowerPoint :
    • masque, filigrane.
    • retrait, puces, tabulation, etc
  • Renseigner toutes les informations de base à tous documents : dates, pagination, sources, auteurs, objectifs, etc…

 Animer ses séances

  • Choisir ses différents supports (livrables ou fichiers ppt) :
    • avantages, inconvénients.
    • pièges à éviter.
  • Créer le rythme et/ou l’interactivité pour « tenir » son public et/ou fédérer.
  • Maîtriser les interruptions, les questions et les moments de tensions.
  • Connaître les typologies d’interlocuteurs.
  • Communiquer en fonction des différents canaux de perception des participants (V.A.K).

 Utiliser des grilles d’autodiagnostic

  • Evaluer sa prestation.
  • Améliorer ses prochaines interventions.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Grâce à une méthodologie pratique, ce stage vous propose d’élaborer des interventions claires, synthétiques et professionnelles.

La valorisation de vos contenus, par l’utilisation de logiciels de présentation, donnera de nouvelles possibilités de représentations graphiques à vos idées afin de tendre vers des supports plus percutants et dynamiques. A ce titre, un questionnaire préalable vous demandera notamment de situer votre niveau pour ce logiciel.

Les exercices pratiques s’appuieront, pour les stagiaires qui le souhaitent, sur leurs prochaines interventions. Aussi, il est recommandé de se munir d’un ordinateur et des documents qui serviront à établir votre présentation.

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 24 et 25 août

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation (en fonction de l'effectif, le lieu de la formation peut être modifié).
 

Les intervenants

Nous consulter

Témoignages

Aucun

voir

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 24 et 25 août

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

voir

Partager cette formation