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Prospection téléphonique avec succès – classe à distance vignette-fondamentauxe-Learning

Objectifs

  • Définir le cadre général/stratégique de la prospection.
  • Savoir organiser la prospection.
  • Savoir prospecter efficacement.
  • Savoir analyser et exploiter les informations recueillies.
  • Savoir analyser les actions en termes d’efficacité, de rentabilité.

Participants / Prérequis

Commerciaux, chargés de clientèle, assistants commerciaux, conseillers clientèle. Conseillers clientèle. / Avoir le téléphone comme outil de prospection.

Thèmes traités

La prospection : des enjeux stratégiques

  • La définition du cadre général général/champ stratégique de la prospection
  • La mise en place d’une démarche de prospection : Les questions préalables à se poser, les outils d’organisation à maitriser, les informations à collecter, les objectifs tant quantitatifs que qualitatifs

La prospection téléphonique : une situation de communication

  • Le schéma de la communication
  • Les règles d’or de la communication
  • Le langage positif
  • L’écoute active

Les principaux critères à prendre en considération

  • Le choix du moment
  • L’isolement du ou des motifs d’appel
  • Le volume de voix, le rythme et le ton à adopter
  • L’attitude physique

La préparation de la prospection 

  • Le script d’appel
  • Le plan de questionnement
  • L’anticipation des objections et des réponses à apporter

Le déroulement : une démarche structurée

  • L’accueil-Prise de contact
  • Les techniques de questionnement
  • Les techniques de persuasion
  • Les techniques de réfutation des objections
  • Les techniques de conclusion

Le suivi et l’analyse des actions de prospection téléphonique 

  • La gestion des relances
  • Les critères d’analyse et de rentabilité
  • Les ratios couramment utilisés

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Modules 100% Classe Virtuelle via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :

  • Des séances de formation synchrone en classe virtuelle.
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
  • Des évaluations (En amont et une évaluation sommative en fin de formation pour les acquis du stage).

Stage interactif, animation vivante et ludique. Alternance de points théoriques et de mises en pratique originales. S’appuyant sur des techniques de communication et une approche pédagogique originale des relations humaines, ce stage permet de s’initier à une autre façon d’être en relation,  de communiquer en vue de  changements durables d’attitudes.

Stage ponctué de temps de réflexions en sous-groupe, d’apports théoriques, de mises en situation et jeux de rôles.

En développant la dimension humaine du métier de commercial, ce stage agit comme un booster d’énergie pour le vendeur.

Infos pratiques

Durée : 14 Heures en 4 demi journées de 09h à 12h30
Coût HT : 890 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 18, 19 mai et 11, 12 juin 2020

Lieu

A distance
 

Les intervenants

Intervenant spécialisé dans le domaine (cv sur simple demande)

Témoignages

Aucun

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Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

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Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 18, 19 mai et 11, 12 juin 2020

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 890 €

Prix total HT : 890

TVA : 75.65

Prix total TTC : 965.65

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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