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Prospecter par téléphone avec succès et augmentez votre impact vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Définir le cadre général/stratégique de la prospection.
  • Savoir organiser la prospection.
  • Savoir prospecter efficacement.
  • Savoir analyser et exploiter les informations recueillies.
  • Savoir analyser les actions en termes d’efficacité, de rentabilité.

Participants / Prérequis

Commerciaux, chargés de clientèle, assistants commerciaux, conseillers clientèle. Conseillers clientèle. / Prérequis : avoir le téléphone comme outil de prospection.

Thèmes traités

La prospection : des enjeux stratégiques

  • La définition du cadre général général/champ stratégique de la prospection
  • La mise en place d’une démarche de prospection : Les questions préalables à se poser, les outils d’organisation à maitriser, les informations à collecter, les objectifs tant quantitatifs que qualitatifs

La prospection téléphonique : une situation de communication

  • Le schéma de la communication
  • Les règles d’or de la communication
  • Le langage positif
  • L’écoute active

Les principaux critères à prendre en considération

  • Le choix du moment
  • L’isolement du ou des motifs d’appel
  • Le volume de voix, le rythme et le ton à adopter
  • L’attitude physique

La préparation de la prospection 

  • Le script d’appel
  • Le plan de questionnement
  • L’anticipation des objections et des réponses à apporter

Le déroulement : une démarche structurée

  • L’accueil-Prise de contact
  • Les techniques de questionnement
  • Les techniques de persuasion
  • Les techniques de réfutation des objections
  • Les techniques de conclusion

Le suivi et l’analyse des actions de prospection téléphonique 

  • La gestion des relances
  • Les critères d’analyse et de rentabilité
  • Les ratios couramment utilisés

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Stage interactif, animation vivante et ludique. Alternance de points théoriques et de mises en pratique originales. S’appuyant sur des techniques de communication et une approche pédagogique originale des relations humaines, ce stage permet de s’initier à une autre façon d’être en relation,  de communiquer en vue de  changements durables d’attitudes.

Stage ponctué de temps de réflexions en sous-groupe, d’apports théoriques, de mises en situation et jeux de rôles.

En développant la dimension humaine du métier de commercial, ce stage agit comme un booster d’énergie pour le vendeur.

logos action coÉligible aux actions collectives AGEFOS : s’inscrire via la plateforme http://la-reunion.acces-formation.com/

Cofinancée par le FSE, l’Etat et l’AGEFOS PME Réunion dans le cadre du programme   Compétitivité et Formation ».

Les frais de repas restent à la charge de l’entreprise.

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 18 et 19 mai, les 12 et 13 novembre

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation, à la Possession (en fonction de l'effectif le lieu peut être modifié).
 

Les intervenants

Formateur consultant, 20 ans d’expérience en management, négociation et efficacité commerciale dans l’Océan Indien.

Témoignages

[…] Prospection téléphonique […]
AGEFOS PME REUNION | Sésame formation




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Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les inscriptions sont à effectuer directement sur la plateforme AGEFOS : http://la-reunion.acces-formation.com/

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