Vous êtes ici : Formations > Communication, Management & relations Humaines > Réussir le référencement naturel de votre site internet (SEO)

Réussir le référencement naturel de votre site internet (SEO) vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Mesurer l’importance du référencement naturel.
  • Optimiser son contenu (stratégie de mots clés).
  • Connaître les meilleures techniques SEO.
  • Optimiser, suivre son référencement et évaluer son référencement grâce à Google Analytics et Webmaster Tools.

Participants / Prérequis

Webmasters, responsable marketing, communication ou toute personne désirant apprendre les techniques d’optimisation du référencement naturel pour son site internet. Savoir utiliser les fonctionnalités de base des moteurs de recherche. Se munir d’un ordinateur portable.

Thèmes traités

Comprendre le fonctionnement du référencement naturel

  • Connaître le fonctionnement des moteurs de recherche.
  • Définir : SERP, SEO, SEA, SMO…

Elaborer une stratégie de référencement

  • Choisir ses mots clés.
  • Comprendre la notion de longue traîne.

Optimiser les pages d’un site internet

  • Optimiser la sémantique.
  • Optimiser les Urls.
  • Optimiser les métadonnées, Hn, alt….
  • Connaître les règles pour bien gérer ses contenus web.
  • Comprendre le contenu dupliqué
  • Mettre en place les techniques de rédaction pour le web
  • Informer sur la structuration du site : sitemap,…

Travailler la notoriété : le netlinking

  • Comprendre le rôle des liens.
  • Appréhender la notion de Page Rank.
  • Connaître l’impact des réseaux sociaux.

Eviter les sanctions de Google

  • Se familiariser avec Google Panda, Penguin…

Savoir utiliser les outils de Google

  • Explorer : Analytics, trends, alerts.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques.

Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur.

La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Cette formation est largement accessible et s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux bases du référencement naturel.

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 16 et 17 avril 2020

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation, à la Possession (en fonction de l’effectif, le lieu peut être modifié).
 

Les intervenants

Nous consulter

Témoignages

Aucun

voir

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 16 et 17 avril 2020

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

voir

Partager cette formation