Techniques de vente : les incontournables 
Objectifs
- Acquérir une méthodologie efficace et sécurisante de l’entretien de vente.
- Etre capable de centrer ses efforts sur son interlocuteur.
- Conclure efficacement l’entretien de vente.
Participants / Prérequis
Agents commerciaux chargés de clientèle. Conseillers clientèle. / Aucun prérequis.Thèmes traités
La vente : une relation d’influence
- Les situations de vente conseil.
- La psychologie de l’acte d’achat.
- Les facteurs qui influent sur l’acte d’achat.
La préparation de l’entretien de vente
- Les enjeux de la préparation.
- Les étapes de la préparation.
L’entretien de vente : les 10 étapes clé
- Les enjeux d’un plan d’entretien.
- Les étapes de l’entretien de vente.
L’approche
- La prise de contact.
- La règle des 4 x 20.
- Les aspects à éviter.
L’entretien de découverte
- Les principes généraux de la découverte.
- L’art du questionnement.
- L’écoute active et l’empathie.
- Le déroulement de l’entretien de découverte.
L’accord de consultation
- La reformulation.
- Les étapes de l’accord de découverte.
La proposition
- L’adaptation de la proposition au profil du client.
- Les critères de la proposition.
L’argumentation
- Les principes de base.
- La méthode du CAP.
- La construction de l’argumentaire.
- La clôture de l’argumentation.
La confrontation ou l’identification et le traitement des objections
- L’attitude et ses six règles principales.
- Les différentes techniques.
- La réfutation de l’objection.
La conclusion
- Enjeux et méthodes.
- Le cas des ventes additionnelles.
La décompression
La prise de congé
- Les attitudes.
- Le compte-rendu d’entretien.
La prise de références
Méthodes pédagogiques / Points forts du stage
Ce stage vous propose de revoir les fondamentaux nécessaires à tout vendeur pour aborder ses clients de manière professionnelle et efficace.
Les simulations camescopées vous permettront de prendre la mesure de vos attitudes et comportements en situation de vente et de prise de parole en public. Possibilité de coaching sur site.
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Infos pratiques
Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Dates et délais d'accès
Les 14 et 17 avril, les 09 et 10 septembre, les 06 et 07 octobreLieu et accessibilité
Dans les locaux de Sésame Formation (en fonction de l'effectif, le lieu peut être modifié).Les intervenants
Philippe FORMET, formateur en management, recrutement et efficacité commerciale.
Témoignages
"Un simple message pr vs dire que la formation a eu un effet immédiat sur l’engagement de mon équipe. Nous avons réussi à atteindre notre objectif du mois le fameux million !!!
Encore merci pr les enseignements.
Chef de ventes - GPE GRANDE DISTRIBUTION
"Formation précise où les l'essentiel a été abordé".
GAMM VERT
"Les objectifs du programme ont été atteint".
Points forts : "Formateur très agréable sachant allier théorie, pratique et bonne humeur".
"Bon accueil et bonne formation en cohérence avec le poste que j'occupe. J'ai trouvé intéressant le développement d'idées pour la vente des produits".
Conseillère commerciale (SOREFI)
"Formation enrichissante à adapter au quotidien dans votre métier".
Conseillère commerciale (SOREFI)
"La formation est bien structurée et les mises en situation et la participation des acteurs sont les gros points forts de ce stage. Je recommande aux gens de s'inscrire afin d’expérimenter ces techniques".
Agent de réservation (MUTA VOYAGE)
"Les points forts ont étés selon moi l'équilibre entre la théorie et la pratique, la bonne ambiance et la participation active des personnes. C'est un bon centre de formation, enrichissant dans l'ensemble".
Conseiller voyages (MUTA VOYAGE)
"Les points forts ont étés selon moi,la remise en question de ses propres techniques de vente à utiliser, le langage a bannir ou encore les jeux de rôles pratiqués le tout durant une très bonne formation dans la convivialité".
Conseillère voyages (MUTA VOYAGE)
"J'ai vraiment apprécié la clarté et les précisions des explications accompagné d'exemples concrets qui permettent une meilleur visualisation et application des techniques de ventes. La formation est enrichissante. La précision et l'efficacité des explications avec des mises en situation permettent de s'exercer et de s'évaluer".
Forfaitiste (MUTA VOYAGE)
"Formation complète et précise, demande un niveau de connaissance commerciale.
Super formateur, formation vivante avec beaucoup de pratique".
Conseillère clientèle assurance (PERCEVAL)
Point fort : "Beaucoup de pratique, très bon formateur / compétent"
Commercial (SUN 7)
Points forts :
"- Pratique
- Reprise de toutes les étapes de la vente
- Analyse du client.
Très bonne formation, bonne répartition théorie / pratique".
Commercial (SUN 7)
Points forts :
"- Remise à niveau des connaissances commerciales,
- structure mes ventes ;
- analyse du comportement de mon client.
Satisfait de ma formation".
Responsable management commercial (SUN 7)
"Très bien, remet les idées en place"
Attaché commercial (SUN 7)
"Formateur très clair dans ses propos. Message bien passé"
Assistante / conseillère (SOCOTEC RÉUNION)
Point fort : "Les mises en situation"
Contrôleur technique / formateur (SOCOTEC RÉUNION)
"La formation est dispensée par un formateur dynamique et sérieux. Formation bien encadrée"
Technico-commercial (ALLIANCE BUREAUTIQUE)
"Très bon formateur, très simple"
Commercial, (OTTO ENVIRONNEMENT)
Bulletin de pré-inscription
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