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Techniques de vente : les incontournables vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie efficace et sécurisante de l’entretien de vente.
  • Etre capable de centrer ses efforts sur son interlocuteur.
  • Conclure efficacement l’entretien de vente.

Participants / Prérequis

Agents commerciaux chargés de clientèle. Conseillers clientèle. / Aucun prérequis.

Thèmes traités

La vente : une relation d’influence

  • Les situations de vente conseil.
  • La psychologie de l’acte d’achat.
  • Les facteurs qui influent sur l’acte d’achat.

La préparation de l’entretien de vente

  • Les enjeux de la préparation.
  • Les étapes de la préparation.

L’entretien de vente : les 10 étapes clé

  • Les enjeux d’un plan d’entretien.
  • Les étapes de l’entretien de vente.

L’approche

  • La prise de contact.
  • La règle des 4 x 20.
  • Les aspects à éviter.

L’entretien de découverte

  • Les principes généraux de la découverte.
  • L’art du questionnement.
  • L’écoute active et l’empathie.
  • Le déroulement de l’entretien de découverte.

L’accord de consultation

  • La reformulation.
  • Les étapes de l’accord de découverte.

La proposition

  • L’adaptation de la proposition au profil du client.
  • Les critères de la proposition.

L’argumentation

  • Les principes de base.
  • La méthode du CAP.
  • La construction de l’argumentaire.
  • La clôture de l’argumentation.

La confrontation ou l’identification et le traitement des objections

  • L’attitude et ses six règles principales.
  • Les différentes techniques.
  • La réfutation de l’objection.

La conclusion

  • Enjeux et méthodes.
  • Le cas des ventes additionnelles.

La décompression

La prise de congé

  • Les attitudes.
  • Le compte-rendu d’entretien.

La prise de références

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Ce stage vous propose de revoir les fondamentaux nécessaires à tout vendeur pour aborder ses clients de manière professionnelle et efficace.

Les simulations camescopées vous permettront de prendre la mesure de vos attitudes et comportements en situation de vente et de prise de parole en public. Possibilité de coaching sur site.

Télécharger le programme en PDF

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 14 et 17 avril, les 09 et 10 septembre, les 06 et 07 octobre

Lieu

Dans les locaux de Sésame Formation (en fonction de l'effectif, le lieu peut être modifié).
 

Les intervenants

Philippe FORMET, formateur en management, recrutement et efficacité commerciale.

Témoignages

"Formation précise où les l'essentiel a été abordé".
GAMM VERT


"Les objectifs du programme ont été atteint".


Points forts : "Formateur très agréable sachant allier théorie, pratique et bonne humeur".


"Bon accueil et bonne formation en cohérence avec le poste que j'occupe. J'ai trouvé intéressant le développement d'idées pour la vente des produits".
Conseillère commerciale (SOREFI)


"Formation enrichissante à adapter au quotidien dans votre métier".
Conseillère commerciale (SOREFI)


"La formation est bien structurée et les mises en situation et la participation des acteurs sont les gros points forts de ce stage. Je recommande aux gens de s'inscrire afin d’expérimenter ces techniques".
Agent de réservation (MUTA VOYAGE)


"Les points forts ont étés selon moi l'équilibre entre la théorie et la pratique, la bonne ambiance et la participation active des personnes. C'est un bon centre de formation, enrichissant dans l'ensemble".
Conseiller voyages (MUTA VOYAGE)


"Les points forts ont étés selon moi,la remise en question de ses propres techniques de vente à utiliser, le langage a bannir ou encore les jeux de rôles pratiqués le tout durant une très bonne formation dans la convivialité".
Conseillère voyages (MUTA VOYAGE)


"J'ai vraiment apprécié la clarté et les précisions des explications accompagné d'exemples concrets qui permettent une meilleur visualisation et application des techniques de ventes. La formation est enrichissante. La précision et l'efficacité des explications avec des mises en situation permettent de s'exercer et de s'évaluer".
Forfaitiste (MUTA VOYAGE)


"Formation complète et précise, demande un niveau de connaissance commerciale.
Super formateur, formation vivante avec beaucoup de pratique".
Conseillère clientèle assurance (PERCEVAL)


Point fort : "Beaucoup de pratique, très bon formateur / compétent"
Commercial (SUN 7)


Points forts :
"- Pratique
- Reprise de toutes les étapes de la vente
- Analyse du client.
Très bonne formation, bonne répartition théorie / pratique".
Commercial (SUN 7)


Points forts :
"- Remise à niveau des connaissances commerciales,
- structure mes ventes ;
- analyse du comportement de mon client.
Satisfait de ma formation".
Responsable management commercial (SUN 7)


"Très bien, remet les idées en place"
Attaché commercial (SUN 7)


"Formateur très clair dans ses propos. Message bien passé"
Assistante / conseillère (SOCOTEC RÉUNION)


Point fort : "Les mises en situation"
Contrôleur technique / formateur (SOCOTEC RÉUNION)


"La formation est dispensée par un formateur dynamique et sérieux. Formation bien encadrée"
Technico-commercial (ALLIANCE BUREAUTIQUE)


"Très bon formateur, très simple"
Commercial, (OTTO ENVIRONNEMENT)




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Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 14 et 17 avril, les 09 et 10 septembre, les 06 et 07 octobre

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

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