Ventes additionnelles, UP et Cross Selling – classes à distance 

Objectifs
- Apprendre à connaître les différentes catégories de clients, afin d’adapter sa communication.
- Apprendre l’écoute active et le sens de l’observation pour répondre aux attentes explicites et implicites.
- Connaître les attitudes à avoir pour créer rapidement un climat de sympathie propice à la satisfaction du client.
- Apprendre l’écoute et les techniques de communication et la suggestion pour susciter « l’envie ».
- Comment enlever les freins.
- Apprendre à préparer son argumentaire produit, levier de la réussite.
Participants / Prérequis
Serveur, chef de salon, accueil et toute personne ayant à être en contact avec le client dans un établissement de restauration. / Aucun.Thèmes traités
Introduction
Les attentes des clients en 2020
- Les tendances coté « food ».
- Vente à emporter vs restaurant, les attentes sont-elles les mêmes ?
- Indicateurs de satisfaction universels et relation bénéficiaire.
Conjuguer relation, plaisir et co-responsabilité (client, personnel et actionnaire)
- Faire parler, scénariser et suggérer.
- Les attitudes et formulations bien perçues.
- Climat mental, disponibilité et satisfaction personnelle.
Ecouter, focaliser et communiquer
- Clarifier et simplifier les
- Techniques d’observation.
- Développer la communication conviviale en 3 étapes.
Argumenter et lever les freins
- Habituer le client à être pris en charge dès l’arrivée.
- Suggérer et détailler l’offre en saveurs et couleurs (VAKO).
- Ménager son effet, donner un sentiment d’urgence et de liberté relative.
- L’argumentation ciblée : famille, couple, business.
Mise en application
- Homme d’affaires, séminaires.
- Clientèle loisirs, groupes, famille.
Rédaction de l’argumentaire détaillé pour application
- Déroulement de l’argumentaire.
- Engagements et échéances.
Méthodes pédagogiques / Points forts du stage
Modules 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php
Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :
- Séances de formation synchrone en classe virtuelle,
- Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisée s par le
- Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage).
Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants e t du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.
Infos pratiques
Durée : 7 Heures en 2 demi journées
Coût HT : 490 €
Dates
Les 30 et 31 juillet 2020 de 09h à 12h30Lieu
A distanceLes intervenants
Intervenant spécialisé dans le domaine, 20 ans d’expérience. CV disponible sur demande.
Témoignages
Bulletin de pré-inscription
Pour vous pré-inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :