Vous êtes ici : Formations > E-Learning > Ventes additionnelles, UP et Cross Selling – classes à distance

Ventes additionnelles, UP et Cross Selling – classes à distance vignette-fondamentauxe-Learning

Objectifs

  • Apprendre à connaître les différentes catégories de clients, afin d’adapter sa communication.
  • Apprendre l’écoute active et le sens de l’observation pour répondre aux attentes explicites et implicites.
  • Connaître les attitudes à avoir pour créer rapidement un climat de sympathie propice à la satisfaction du client.
  • Apprendre l’écoute et les techniques de communication et la suggestion pour susciter « l’envie ».
  • Comment enlever les freins.
  • Apprendre à préparer son argumentaire produit, levier de la réussite.

Participants / Prérequis

Serveur, chef de salon, accueil et toute personne ayant à être en contact avec le client dans un établissement de restauration. / Aucun.

Thèmes traités

Introduction

Les attentes des clients en 2020

  • Les tendances coté « food ».
  • Vente à emporter vs restaurant, les attentes sont-elles les mêmes ?
  • Indicateurs de satisfaction universels et relation bénéficiaire.

 

Conjuguer relation, plaisir et co-responsabilité (client, personnel et actionnaire)

  • Faire parler, scénariser et suggérer.
  • Les attitudes et formulations bien perçues.
  • Climat mental, disponibilité et satisfaction personnelle.

Ecouter, focaliser et communiquer

  • Clarifier et simplifier les
  • Techniques d’observation.
  • Développer la communication conviviale en 3 étapes.

Argumenter et lever les freins

  • Habituer le client à être pris en charge dès l’arrivée.
  • Suggérer et détailler l’offre en saveurs et couleurs (VAKO).
  • Ménager son effet, donner un sentiment d’urgence et de liberté relative.
  • L’argumentation ciblée : famille, couple, business.

Mise en application

  •  Homme d’affaires, séminaires.
  • Clientèle loisirs, groupes, famille.

Rédaction de l’argumentaire détaillé pour application

  • Déroulement de l’argumentaire.
  • Engagements et échéances.

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Modules 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :

  • Séances de formation synchrone en classe virtuelle,
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisée s par le
  • Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage).

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants e t du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.

Infos pratiques

Durée : 7 Heures en 2 demi journées
Coût HT : 490 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 30 et 31 juillet 2020 de 09h à 12h30

Lieu

A distance
 

Les intervenants

Intervenant spécialisé dans le domaine, 20 ans d’expérience. CV disponible sur demande.

Témoignages

Aucun

voir

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 30 et 31 juillet 2020 de 09h à 12h30

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 490 €

Prix total HT : 490

TVA : 41.65

Prix total TTC : 531.65

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

voir

Partager cette formation