Yeld management, optimiser le revenu par chambre disponible – classes à distance 

Objectifs
- Apprendre à optimiser les revenus et marges.
- Mettre en place la veille concurrentielle.
- Améliorer l’attractivité de l’établissement.
- Apprendre à anticiper la demande à venir et adapter son off
- Mettre en place une stratégie de vente adaptée et compatible avec les autres canaux de distribution.
- Tirer profit des outils de vente en ligne et en Front.
Participants / Prérequis
Directeur, manager, personnel d’accueil et de réception ; toute personne en charge du choix et de la mise en application d’une politique de prix dans un établissement hôtelier / Aucun.Thèmes traités
Introduction
Pourquoi le Yield et la commercialisation Internet
Pratiques actuelles
- Anticipation du remplissage.
- Détermination des tarifs et délais.
- Comment répondre aux nouvelles habitudes de consommation ?
- Internet : Choix et mise à jour des sites, objectifs quantitatifs et qualitatifs.
Positionnement
- Quelle représentation mondiale pour votre hôtel?
- Quelles cibles ? Distribution, politique de prix et image 24h/24 7J/7.
- Contourner les risques : Pondération de PDM, concurrence entre hôtels, contrôle de sa distribution, commentaires clients.
Optimiser le TO
- Anticipation : Comment mettre en place une politique tarifaire effi
- Anticiper sa demande historique, benchmarking, outils de pilotage.
Action
- Comment remplir son hôtel par avance : Offres spéciales et suivi.
- Comment monitorer son REVPAR et améliorer sa prise de décisions.
Clés de commercialisation efficace
- Choix des bons prestataires (sélection et négociation).
- Apprendre à analyser ses besoins.
- Fixer des objectifs par site.
- Appliquer le bon tarif au bon moment et le rendre attractif.
- Positionnement du BAR vs Rack.
- Comment mettre en place un reporting effi
- Règles d’or du e-business : parité, disponibilité, commentaires clients.
- Comment entretenir les partenariats, et bénéficier de communication gratuite.
Un front Office pro-actif
- Devancer, proposer, enrichir l’expérience du client.
- Pratiquer l’up selling et la suggestion des prestations annexes.
- Enrichir la base de données clients en BDD comportementale.
Méthodes pédagogiques / Points forts du stage
Modules 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php
Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps, soit :
- Séances de formation synchrone en classe virtuelle,
- Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
- Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage).
Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage.
Infos pratiques
Durée : 14 Heures en 4 demi journées
Coût HT : 950 €
Dates
Les 20, 21, 24 et 25 août 2020Lieu
A distanceLes intervenants
Intervenant spécialisé dans le domaine, 20 ans d’expérience. cv disponible sur demande.
Témoignages
Bulletin de pré-inscription
Pour vous pré-inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :