Vous êtes ici : Formations > Communication, Management & relations Humaines > Appréhender et maîtriser votre e-réputation

Appréhender et maîtriser votre e-réputation vignette-fondamentaux

Objectifs

  • Découvrir les aspects de l’e-réputation
  • Elaborer une stratégie de présence
  • Communiquer sur les réseaux sociaux
  • Organiser sa veille d’e-réputation
  • Identifier les outils permettant d’améliorer sa e-réputation
  • Savoir réagir en cas de crise.

Participants / Prérequis

Toute personne ayant la responsabilité de gérer la réputation de l'entreprise sur Internet (Dirigeant, Webmarketeur, Chef de projet, Community Manager, Chargé de communication, webmaster …)

Thèmes traités

Introduction à l’e-réputation

  • Qu’est-ce que l’e-réputation ?
  • Comment se fabrique l’e-réputation ?
  • Les enjeux de l’e-réputation

Mettre en place une veille active

  • Apprendre à réaliser une veille
  • Les outils et méthodes gratuites
  • Les solutions payantes

Utiliser les réseaux sociaux

  • Optimiser sa présence sur les principaux réseaux sociaux
  • Mettre en place les bonnes pratiques
  • Créer et animer une communauté
  • Savoir modérer (avis, commentaire…)
  • Connaître les outils de programmation

Gérer une crise

  • Anticiper et mettre en place une organisation de crise
  • Définir un plan d’actions
  • Comprendre les solutions techniques : référencement, diffusion de contenu…

 

Méthodes pédagogiques / Points forts du stage

Salle de formation, vidéo projection, un support de formation papier sera communiqué à chacun des participants résumant l’ensemble de la formation suivie.

Alternance d’apports théoriques et d’exercice pratiques. Echanges basés sur l’expérience des participants et du formateur. La pédagogie utilisée est active et participative. Elle alterne les exposés du formateur, et des études de cas. Des exercices permettent de faire une synthèse opératoire des thèmes traités. Des évaluations formatives clôturent l’apprentissage. Cette formation, largement accessible, s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux réseaux sociaux.

Infos pratiques

Durée : 2 jours
Coût HT : 980 €
Tarif de groupe : nous consulter

Dates

Les 28 et 29 mai

Lieu

Sesame Formation à la Possession (en fonction de l'effectif, le lieu de la formation peut être modifié).
 

Les intervenants

Nous consulter

Témoignages

Aucun

voir

Bulletin d'inscription

Pour vous inscrire à cette formation, veuillez remplir le formulaire suivant :

Les champs marqués avec * sont obligatoires.
Demandeur





Renseignements concernant les participants

Date du stage

Les 28 et 29 mai

Paiement

Chèque à l'ordre de SESAME FORMATION

Demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur :

Opcalia;        Agefos         Arfobat         Autre merci de préciser :        


Mon entreprise a souscrit un contrat de partenariat commercial OUI    NON

1 participant(s) x prix unitaire HT : 980 €

Prix total HT : 980

TVA : 83.3

Prix total TTC : 1063.3

Tarif dégressif pour plusieurs thèmes : nous consulter

  La validation de cette inscription vaut pour acceptation de nos conditions générales de vente et vous engage (vous devez cocher cette case pour continuer l'inscription).

  J'ai lu et accepte la politique de confidentialité.

En cas de non paiement de la formation par l'organisme financeur dans un délai de 30 jours maximum à compter de sa réalisation (ex. pour motif de non transmission de pièces justificatives), nous nous réservons le droit de facturer directement le client. A charge pour le client de se faire rembourser par la suite par son organisme financeur.

Toute inscription non annulée 15 jours avant la date du début du stage est considérée comme définitive. Les remplacements sont acceptés à tout moment.

voir

Partager cette formation