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Utilisation et transmission de vos données personnelles

Sont susceptibles d’avoir accès à certaines de vos données :

Les plates-formes de réseaux sociaux

L’utilisation des réseaux sociaux pour interagir avec notre site web (notamment les boutons « partager » de Facebook, Twitter, Google +) est en effet susceptible d’entraîner des échanges de données entre le site internet Sésame Formation et ces réseaux sociaux. Par exemple, si vous êtes connecté au réseau social Facebook et que vous consultez une page du site www.sesame-formation.re, Facebook est susceptible de collecter cette information. De même, si vous consultez un article sur le site www.sesame-formation.re et que vous cliquez sur le bouton « tweeter », Twitter collectera cette information. Nous vous invitons donc à consulter les politiques de gestion des données personnelles des différents réseaux sociaux pour avoir connaissance des collectes et traitements qu’ils effectuent sur vos données.

Notre plateforme de mailing

L’inscription à notre newsletter entraine un échange de données depuis notre site internet Sésme Formation et Mailchimp. Les informations collectées permettent à Sésame Formation de mieux répondre à vos besoins en formation professionnelle.

Vous pouvez consulter la politique de Mailchimp :
https://mailchimp.com/legal/privacy/

Notre équipe digitale

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Durées de stockage de vos données

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Transmission de vos données personnelles

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Informations de contact

Le responsable des traitements mentionnés par le présent document est la Société Sésame Formation, Société Anonyme à Responsabilité Limitée, au capital de 55 000 euros, dont le siège social est établi
Z.A Ravine à Marquet – Rue Antanifotsy – 97 419 La Possession – Île de La Réunion et dont Madame Sandrine Cisar, est la représentante légale.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

En tant que responsable de traitements, nous mettons en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées conformément aux dispositions légales applicables, pour protéger vos données personnelles contre l’altération, la perte accidentelle ou illicite, l’utilisation, la divulgation ou l’accès non autorisé, et notamment :

  • La nomination d’un délégué à la protection des données ;
  • La constitution d’une cellule consacrée à la sécurité des systèmes d’information ;
  • La sensibilisation aux exigences de confidentialité de nos collaborateurs amenés à accéder à vos données personnelles ;
  • La sécurisation de l’accès à nos locaux et à nos plates-formes informatiques ;
  • La mise en œuvre d’une politique générale de sécurité informatique de l’entreprise ;
  • La sécurisation de l’accès, du partage et du transfert des données ;
  • Le haut degré d’exigence en matière de protection des données lors de la sélection de nos sous-traitants et partenaires.