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FAQ

Toutes vos réponses en un coup d'oeil !

Actualité en salle avec des participants
  • Quelles sont les modalités d’inscription aux formations ?
    Les inscriptions peuvent se faire par validation de devis, sur la plateforme d’un OPCO, sur le site de Mon Compte Formation, ou directement sur le site de Sésame Formation.

  • Comment sont confirmées les inscriptions aux formations ?
    Une confirmation est envoyée par email au plus tard 8 jours avant la formation, incluant les informations pratiques.

  • Que se passe-t-il si une session de formation est annulée faute de participants ?
    Une nouvelle date est proposée. Si celle-ci convient, une nouvelle inscription est requise.

  • Les formations sont-elles toutes en présentiel ?
    Non, les formations peuvent être en présentiel, en ligne, ou dans un lieu adapté en fonction des besoins du client.

  • Quelles sont les modalités de paiement pour les formations ?
    Le paiement doit être effectué selon les conditions spécifiées sur le devis ou la facture émise.

  • Les formations sont-elles adaptées sur mesure ?
    Oui, Sésame Formation propose des formations intra-entreprise et des modules E-learning personnalisés.

  • Les frais de déplacement sont-ils inclus dans le coût de la formation ?
    Les frais de déplacement et d’hébergement sont à la charge du client, sauf accord contraire.

  • Quels sont les délais pour annuler une inscription sans frais ?
    Les annulations doivent être faites au moins 10 jours ouvrés avant le début de la formation pour éviter les frais.

  • Quel est le délai de rétractation pour les formations ?
    Les entreprises ont un délai de rétractation de 14 jours après la signature du devis.

  • Comment obtenir une attestation de formation ?
    Une attestation est fournie à l’issue de la formation, sous réserve de la présence aux sessions.