Banner
Comment réduire sa facture énergétique ?
0
Jours
0
Heures
0
Minutes
0
Secondes
Vous recherchez une formation ?

Anglais accéléré – Niveau avancé

Programme de la formation professionnelle :

Anglais accéléré - Niveau avancé

Programme mis à jour en : octobre 2021

Quels sont les objectifs de cette formation ?
  • Ce niveau permettra au participant de communiquer avec aisance dans son champ professionnel, grâce à une maîtrise des structures grammaticales et d’un vocabulaire varié.
  • Travailler la confiance en soi en situation de prise de parole devant des partenaires anglophones.
  • Maîtriser des tournures de phrases plus idiomatiques et la nuance des verbes avec post position.

Durée : 50h / 3 mois
Coût HT : 1500 €

A qui s'adresse cette formation ?

Elle s’adresse à toute personne ayant  appris l’anglais au cours de leurs études et qui possèdent encore des notions précises de grammaire, et du vocabulaire de base.

Nécessite-t-elle des prérequis ?

Cette formation nécessite d’avoir suivi le module de niveau 1 ou étant de niveau 2.  Evaluation du participant effectuée avant le démarrage du stage.

Quelles sont les méthodes pédagogiques mises en oeuvre ?

Les techniques d’animation seront actives. Elles se baseront sur des cas concrets apportés par le formateur et/ou les participants. Elles alterneront les apports de connaissances, des exemples réels (situations rencontrées par les participants ou le formateur). Les participants travailleront en particulier sur des études de cas pratiques et des mises en situation.

Quels sont les thèmes traités ?

Effectuer une remise à niveau générale de la langue 

  • Faire son auto-évaluation, à partir d’exercices ludiques et de conversation à thèmes.
  • Comprendre la construction et l’évolution de la langue anglaise, pour mieux l’appréhender.
  • Revoir les fondamentaux de la conversation professionnelle, grâce à des mises en scènes réalisées en sous-groupes.

Maîtriser les notions de grammaire pour un anglais correct

  • Réviser les temps simples et en adapter leur utilisation pour :

o   Expliquer son point de vue à un interlocuteur en face à face ; (en classe virtuelle)

o   Décrire une situation actuelle entre collègues et avec les clients ; (en classe virtuelle)

o   Réaliser un historique de son activité en réunion ; (en classe virtuelle)

o   Parler de ses perspectives et de ses projets lors de vidéoconférences. (en classe virtuelle)

  • Construire ses phrases avec des temps complexes, pour enrichir son discours.
  • Utiliser avec justesse les principaux adverbes.
  • S’exprimer à la voie passive, comme un anglophone.
  • Maîtriser les verbes modaux pour exprimer des opinions et des probabilités.
  • Savoir émettre des réserves, avec le conditionnel.
  • Comprendre les nuances du gérondif et le décliner dans ses phrases.

Enrichir son vocabulaire sur les thèmes suivants : 

  • Le tourisme et la restauration

  • Les formalités administratives, les e-mails, les rapports, les newsletters et toute autre forme de correspondance professionnelle courante.

  • La formulation de consignes.

  • Les demandes d’aide et les termes bancaires

  • Les présentations publiques.

  • Les techniques de questionnement

  • Les thèmes scientifiques de base, l’Art et la culture.

Travailler sur l’aisance orale pour passer d’un vocabulaire d’origine latine, très formel, à une communication plus nuancée.

  • Développer son écoute pour favoriser la compréhension des différents accents anglo-saxons.

  • Réaliser des jeux de rôles, en duo ou trio entre participants, sur la base de leur situation professionnelle.

  • S’exercer à des discussions ouvertes sur le thème des Affaires.

Quels sont les moyens pédagogiques utilisés ?

Module 100% e-learning via la plateforme en ligne: https://e-learning.sesame-formation.re/login/index.php

Cette action de formation 100 % à distance comprend différents temps :

  • Des transmissions théoriques, audio, vidéo, exercices et cas pratiques sur la plateforme e-Learning,
  • 6 séances de formation synchrones en classe virtuelle (Webex),
  • Un accompagnement sur les questions du forum, recueillies par un modérateur et supervisées par le formateur.
  • Des évaluations (En amont, des quizz à chaque séquences et une évaluation sommative en fin du module pour les acquis du stage). 

Nous recommandons aux participants d’utiliser Chrome ou Firefox au lancement de la classe afin d’assurer une meilleure fluidité.

Nous mettons un modérateur sur la durée de la formation pour s’assurer que des bonnes conditions de connexion de nos participants. En cas de besoin, il aidera les participants à régler les petits problèmes techniques.

 
Durée : 50 heures, réparties sur 3 mois d'accès à la plateforme
+ en option 5 heures de préparation et examen TOEIC

Coût HT : 1500 €

Accès disponible à tout moment.

Par ailleurs, nous vous invitons à vous rapprocher du service commercial au 02 62 22 02 02, n'hésitez pas à nous contacter !

En fonction des places disponibles, pas de délai d'accès.

Pour vous inscrire, soit :


Module à distance.

Notre plateforme de formation en ligne, nos locaux et nos partenaires hôteliers sont accessibles aux participants en situation de handicap. 

Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins :
SADEYEN Armand
Chargé en communication digitale - 0262 22 32 93
asadeyen@sesame-formation.re

FONTAINE Christine

Responsable Qualité - 02 62 22 62 81
cfontaine@sesame-formation.re
 
Formatrice d'origine anglophone.

 

CV disponible sur demande.

 
Veuillez trouver le programme détaillé de votre formation :

 

Téléchargez le programme

 
Tout d'abord, un questionnaire de préformation sera remis au candidat avant le démarrage de la formation. Le formateur évaluera les connaissances et compétences de chaque apprenant et réajustera ses modalités pédagogiques aux besoins.
Une évaluation sommative clôturera la formation afin de vérifier la bonne acquisition des objectifs de stage.
De plus, une évaluation de satisfaction à « chaud » puis une à « froid » à 2 mois seront à compléter par le participant pour nous faire part de son retour quant à la formation et à la mise en pratique des acquis dans son quotidien professionnel.
Par ailleurs, les évaluations seront transmises à travers un lien ou un QR code qui redirigera vers la plateforme « Drag'n Survey ». Cela nous permettra de réaliser des analyses de satisfaction ou d’obtention des résultats, de statistiques, de graphiques etc… en temps réel. 
La complétion de ces diverses évaluations sont obligatoires pour l'obtention de l'attestation de fin de formation.
Soit ma formation est financée par un OPCO. Je m'inscris sur la plateforme de :
Soit je m'inscris ici :

Je remplis donc le formulaire de préinscription suivant :

Le demandeur



Renseignements concernant les participants



Accessible sur toute l'année



Paiement



Total :


Total :


Découvrez également

Aller au contenu principal