Programme de la formation professionnelle :
Les leviers du web marketing
Programme mis à jour en : janvier 2023
Le WebMarketing (également appelé marketing digital) se définit par l’ensemble des techniques marketing que vous pouvez mettre en œuvre sur Internet, afin de gagner en visibilité, générer du trafic sur votre site, obtenir la conversion de visiteurs en clients ainsi que la fidélisation de ces derniers.
Quels sont les objectifs de cette formation ?
- Connaître les techniques de génération de trafic et de conversion.
- Bâtir et déployer une stratégie webmarketing.
- Augmenter la notoriété de votre marque et de votre site.
- Augmenter le trafic de votre site web.
- Mesurer l’impact des campagnes « on-line ».
- Acquérir des outils et méthodes pour développer sa présence sur les médias sociaux.
Durée : 14h
Coût HT : 980 €
A qui s'adresse cette formation ?
Elle s’adresse à tout responsable webmarketing, Responsable marketing digital, fonctions marketing et commerciale évoluant vers un poste de responsable webmarketing.
Nécessite-t-elle des prérequis ?
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Quelles sont les méthodes pédagogiques mises en oeuvre ?
Les techniques d’animation seront actives. Elles se baseront sur des cas concrets apportés par le formateur et/ou les participants. Elles alterneront les apports de connaissances, des exemples réels (situations rencontrées par les participants ou le formateur). Les participants travailleront en particulier sur des études de cas pratiques et des mises en situation.
Quels sont les thèmes traités ?
Connaître les évolutions & chiffres-clés
- Intégrer les tendances du marché web 1.0 Web 2.0, Web 3.0, Web 4.0..
- Disposer de chiffres clés
- Connaître les acteurs du digital à la Réunion
- Connaître les leviers du web marketing
Choisir le référencement naturel (SEO )
- Comprendre le fonctionnement.
- Mettre en place les bonnes pratiques (url optimisés, choix des mots clés, balises optimisées…).
- Savoir rédiger pour le web
Choisir le référencement payant (SEA )
- Comprendre le fonctionnement (enchère, niveau de qualité….)
- Savoir : quels mots clés acheter, comment cibler …
- Appréhender Google Ads
Faire de la publicité Display
- Définir et comprendre le fonctionnement des campagnes display avec Google Ads.
- Connaître les régies locales.
Utiliser l’e-mail marketing
- Collecter légalement des adresses (opt-in/ opt-out).
- Connaître les règles à respecter (format, ratio image/texte…)
- Optimiser son email marketing (accroche, personnalisation, …).
- Découvrir les solutions d’envois.
- Evaluer les performances d’une campagne d’email marketing.
Intégrer les réseaux sociaux
- Connaître les bonnes pratiques sur Facebook
- Créer une publicité sur Facebook (étape par étape).
- Comprendre les usages B to B sur Linkedin
- Tirer parti d’instagram
- Découvrir : Pinterest, Snapchat & TikTok
Quels sont les moyens pédagogiques utilisés ?
Un support de formation dématérialisé sera communiqué à l’ensemble des participants résumant l’intégralité de la formation suivie.
Si la formation se déroule en présentiel : l’intervenant est présent, ainsi que les participants. Par conséquent, comptez sur le respect des règles sanitaires en vigueur (distanciations, masques ainsi que le gel hydroalcoolique mis à disposition).
Si elle se fait en classe à distance : Sésame Formation utilise l’outil Webex. Aucun logiciel n’est à installer.
Nous recommandons aux participants d’utiliser Chrome ou Firefox au lancement de la classe afin d’assurer une meilleure fluidité.
Nous mettons un modérateur sur la durée de la formation pour s’assurer des bonnes conditions de connexion de nos participants. En cas de besoin, il aidera les participants à régler les petits problèmes techniques.
Si cette formation a lieu en présentiel par visio : l’intervenant est à distance, mais notre système de Visio nouvelle génération permet un rendu quasi identique au présentiel.
- Le grand écran 4K UHD : La 4K vous apportera notamment un important confort visuel, une diminution considérable de la fatigue oculaire contrairement aux full HD.
- La fonction Borne Interactive : avec l’affichage dynamique, l’information transmise au public est immédiate et redoutablement efficace.
- Le Tableau Blanc : Grâce au logiciel de tableau blanc intégré à l’écran, l’intervenant pourra donc écrire, gommer, intégrer des images, des vidéos, créer et gérer ses pages. En un clic, il pourra : imprimer ou bien exporter et partager ses présentations avec les participants depuis l’écran.
- La Visioconférence : Par l’intermédiaire de la visio « coretouch » est l’outil idéal pour la formation. La communication avec les participants passe par le contact visuel, ce qui se révèle être essentiel afin d’assurer la cohérence des échanges. Notre système de visioformation sur grand écran permet plus précisément d’ouvrir les portes du virtuel au monde réel. Profitez de cet accès à de nouvelles réalités, à de nouvelles opportunités ! Nous vous proposons ainsi une solution complète avec une qualité optimale.
Durée : 14h
Coût HT : 980 €
Les 08 et 09 juin 2023
En fonction des places disponibles, pas de délai d'accès.
Pour vous inscrire, soit :
Le bulletin d'inscription en ligne, en bas de page.
Sur devis en contactant nos conseillers.
Dans les locaux de Sésame Formation (le lieu peut être modifié selon l'effectif).
Notre plateforme de formation en ligne, nos locaux et nos partenaires hôteliers sont accessibles aux participants en situation de handicap.
Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins :
SADEYEN Armand
Chargé en communication digitale - 0262 22 32 93
asadeyen@sesame-formation.re
FONTAINE Christine
Responsable Qualité - 02 62 22 62 81
cfontaine@sesame-formation.re
Formatrice en marketing, web marketing & réseaux sociaux. Prestataire de services en marketing & digital depuis 6 ans. Titulaire d’un Master en marketing et d’un titre de chef de projet digital.
CV disponible sur demande.
Tout d'abord, un questionnaire de préformation sera remis au candidat avant le démarrage de la formation. Le formateur évaluera les connaissances et compétences de chaque apprenant et réajustera ses modalités pédagogiques aux besoins.
Une évaluation sommative clôturera la formation afin de vérifier la bonne acquisition des objectifs de stage.
De plus, une évaluation de satisfaction à « chaud » puis une à « froid » à 2 mois seront à compléter par le participant pour nous faire part de son retour quant à la formation et à la mise en pratique des acquis dans son quotidien professionnel.
Par ailleurs, les évaluations seront transmises à travers un lien ou un QR code qui redirigera vers la plateforme « Drag'n Survey ». Cela nous permettra de réaliser des analyses de satisfaction ou d’obtention des résultats, de statistiques, de graphiques etc… en temps réel.
La complétion de ces diverses évaluations sont obligatoires pour l'obtention de l'attestation de fin de formation.
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