Programme de la formation professionnelle :
Marketing digital
Programme mis à jour en : janvier 2024
⭐ Taux de satisfaction global de la formation : 100% ⭐
Quels sont les objectifs de cette formation ?
- Communiquer en personnalisant son message.
- Valoriser ses produits et/ou services grâce à Facebook et Instagram.
- Interpréter les instruments de mesure de campagne e-mailing.
- Concevoir un premier plan de communication digital.
Durée : 14h
Coût HT : 850 €
A qui s'adresse cette formation ?
Créateur d’entreprise, chef d’entreprise, toute personne en charge de la communication externe de l’entreprise.
Nécessite-t-elle des prérequis ?
Cette formation ne nécessite pas de prérequis.
Quelles sont les méthodes pédagogiques mises en oeuvre ?
Les techniques d’animation seront actives. Elles se baseront sur des cas concrets apportés par le formateur et/ou les participants. Elles alterneront les apports de connaissances, des exemples réels (situations rencontrées par les participants ou le formateur). Les participants travailleront en particulier sur des études de cas pratiques et des mises en situation.
Quels sont les thèmes traités ?
J+1 : CV* d’embarquement (durée 15 à 30 minute)
Comprendre et étudier ma clientèle
- Définition du « Buyer persona »
- Utiliser les outils de mesure pour optimiser mes pistes de stratégie digitale.
- Créer mon premier « Buyer persona »
🡪 Cours – Lexique – Quizz – Vidéos – Cas pratique.
Classe à distance n°1.
Valoriser l’image de mon entreprise avec Facebook
- Création d’une page Facebook pro
- Se familiariser avec Méta Business Suite
- Réfléchir et simuler un post Facebook
- Créer une première publication
🡪 Cours – Lexique – Quizz – Vidéos – Cas pratique.
Communiquer avec les outils d’Instagram
- Créer des stories pro avec l’application « Unfold »
- Rendre ses produits ou services attractifs avec l’application « Boomerang »
- Déterminer les leviers les plus pertinents
🡪 Cours – Exercice – Cas pratique – Vidéos.
Classe à distance n°2.
Utiliser l’e-mail marketing avec Mailerlite
- Découverte du tableau de bord
- Gestion des adresses mails
- Conception d’un premier « template »
- Simulation d’une première campagne e-mailing
🡪 Cours – Lexique – Quizz – Exercice – Vidéos.
Classe à distance n°3.
Elaborer un plan de communication digital
- Rappeler ma problématique et mon contexte
- Définir mon/mes objectif(s)
- Introduire mes « Buyer persona »
- Acter d’un rythme de communication
🡪 Cours – Lexique – Quizz – Exercice – Vidéos.
Classe à distance n°4.
Quels sont les moyens pédagogiques utilisés ?
Un support de formation dématérialisé sera communiqué à l’ensemble des participants résumant l’intégralité de la formation suivie.
Si la formation se déroule en présentiel : l’intervenant est présent, ainsi que les participants. Par conséquent, comptez sur le respect des règles sanitaires en vigueur (distanciations, masques ainsi que le gel hydroalcoolique mis à disposition).
Si elle se fait en classe à distance : Sésame Formation utilise l’outil Webex. Aucun logiciel n’est à installer.
Nous recommandons aux participants d’utiliser Chrome ou Firefox au lancement de la classe afin d’assurer une meilleure fluidité.
Nous mettons un modérateur sur la durée de la formation pour s’assurer des bonnes conditions de connexion de nos participants. En cas de besoin, il aidera les participants à régler les petits problèmes techniques.
Si cette formation a lieu en présentiel par visio : l’intervenant est à distance, mais notre système de Visio nouvelle génération permet un rendu quasi identique au présentiel.
- Le grand écran 4K UHD : La 4K vous apportera notamment un important confort visuel, une diminution considérable de la fatigue oculaire contrairement aux full HD.
- La fonction Borne Interactive : avec l’affichage dynamique, l’information transmise au public est immédiate et redoutablement efficace.
- Le Tableau Blanc : Grâce au logiciel de tableau blanc intégré à l’écran, l’intervenant pourra donc écrire, gommer, intégrer des images, des vidéos, créer et gérer ses pages. En un clic, il pourra : imprimer ou bien exporter et partager ses présentations avec les participants depuis l’écran.
- La Visioconférence : Par l’intermédiaire de la visio « coretouch » est l’outil idéal pour la formation. La communication avec les participants passe par le contact visuel, ce qui se révèle être essentiel afin d’assurer la cohérence des échanges. Notre système de visioformation sur grand écran permet plus précisément d’ouvrir les portes du virtuel au monde réel. Profitez de cet accès à de nouvelles réalités, à de nouvelles opportunités ! Nous vous proposons ainsi une solution complète avec une qualité optimale.
⭐⭐⭐⭐⭐ Telco OI Mayotte : formation enrichissante.
Durée : 14h
Coût HT : 850 €
Démarrage à la demande.
En fonction des places disponibles, pas de délai d'accès.
Pour vous inscrire, soit :
Le bulletin d'inscription en ligne, en bas de page.
Sur devis en contactant nos conseillers.
Dans les locaux de Sésame Formation (le lieu peut être modifié selon l'effectif).
Notre plateforme de formation en ligne, nos locaux et nos partenaires hôteliers sont accessibles aux participants en situation de handicap.
Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins :
SADEYEN Armand
Chargé en communication digitale - 0262 22 32 93
asadeyen@sesame-formation.re
FONTAINE Christine
Responsable Qualité - 02 62 22 62 81
cfontaine@sesame-formation.re
Chargé de projet digital. Formateur de modules digitaux à distance. Diplômé d’un bachelor « Chef de projet digital ».
CV disponible sur demande.
Tout d'abord, un questionnaire de préformation sera remis au candidat avant le démarrage de la formation. Le formateur évaluera les connaissances et compétences de chaque apprenant et réajustera ses modalités pédagogiques aux besoins.
Une évaluation sommative clôturera la formation afin de vérifier la bonne acquisition des objectifs de stage.
De plus, une évaluation de satisfaction à « chaud » puis une à « froid » à 2 mois seront à compléter par le participant pour nous faire part de son retour quant à la formation et à la mise en pratique des acquis dans son quotidien professionnel.
Par ailleurs, les évaluations seront transmises à travers un lien ou un QR code qui redirigera vers la plateforme « Drag'n Survey ». Cela nous permettra de réaliser des analyses de satisfaction ou d’obtention des résultats, de statistiques, de graphiques etc… en temps réel.
La complétion de ces diverses évaluations sont obligatoires pour l'obtention de l'attestation de fin de formation.
Soit ma formation est financée par un OPCO. Je m'inscris sur la plateforme de :
Soit je m'inscris ici :
Je remplis donc le formulaire de préinscription suivant :