Développer votre business et votre marketing digital avec Chat GPT

Programme de la formation professionnelle :

Développer votre business et votre marketing digital avec Chat GPT

Programme mis à jour en : juillet 2024

⭐​ Taux de satisfaction global de la formation : bientôt disponible ⭐​

Quels sont les objectifs de cette formation ?
  • Améliorer ses stratégies de communication et de ventes.
  • Maîtriser les prompts de ChatGPT.
  • Optimiser sa stratégie marketing.
  • Sécuriser sa stratégie de communication avec des contenus uniques.

Durée : 3h30h
Coût HT : 350 €

A qui s'adresse cette formation ?

Créateur d’entreprise, chef d’entreprise, toute personne en charge de la communication externe de l’entreprise.

Nécessite-t-elle des prérequis ?

Cette formation ne nécessite pas de prérequis.

Quels sont les thèmes traités ?

Découvrir les bases de ChatGPT

  • Créer son compte sur ChatGPT
  • Aborder le fonctionnement de ChatGPT pour optimiser vos campagnes de marketing digital
  • Découvrir les atouts de ChatGPT permettant d’atteindre vos objectifs de communication digital

Appliquer et utiliser efficacement les prompts

  • Explorer les principes de bases pour créer des prompts efficaces
  • Connaître et appliquer les prompts en adéquation avec votre stratégie de communication
  • Créer des prompts personnalisés pour votre entreprise et votre tonalité de communication

Exploiter Chatgpt au service du marketing

  • Appliquer ChatGPT dans les domaines du marketing digital : gestion des réseaux sociaux, rédaction d’article de blog, création de titres et d’accroches, optimisation pour le SEO, rédaction de fiches produits, rédaction d’emailing.

Eviter le plagiat et proposer des contenus uniques

  • Découvrir les astuces et les bonnes pratiques pour tirer le meilleur parti de ChatGPT
  • Détecter le plagiat
  • Eviter les erreurs courantes à l’utilisation de ChatGPT

Utiliser les extensions de ChatGPT

  • Faire une demande à tout moment avec ChatGPT Sidebar
  • Créer un résumé impactant de votre vidéo Youtube avec ChatGPT for Youtube
  • Générer des modéles de prompt avec AIPRM
  • Optimiser la rédaction de ses emails avec Ghostwrite Chat GPT
Quelles sont les méthodes pédagogiques mises en oeuvre ?

Les techniques d’animation seront actives. Elles se baseront sur des cas concrets apportés par le formateur et/ou les participants. Elles alterneront les apports de connaissances, des exemples réels (situations rencontrées par les participants ou le formateur). Les participants travailleront en particulier sur des études de cas pratiques et des mises en situation.

Quels sont les moyens pédagogiques utilisés ?

Un support de formation dématérialisé sera communiqué à l’ensemble des participants résumant l’intégralité de la formation suivie.

Si la formation se déroule en présentiel : l’intervenant est présent, ainsi que les participants. Par conséquent, comptez sur le respect des règles sanitaires en vigueur (distanciations, masques ainsi que le gel hydroalcoolique mis à disposition).

Si elle se fait en classe à distance :  Sésame Formation utilise l’outil Webex. Aucun logiciel n’est à installer.

Nous recommandons aux participants d’utiliser Chrome ou Firefox au lancement de la classe afin d’assurer une meilleure fluidité.

Nous mettons un modérateur sur la durée de la formation pour s’assurer des bonnes conditions de connexion de nos participants. En cas de besoin, il aidera les participants à régler les petits problèmes techniques.

Si cette  formation a lieu en présentiel par visio : l’intervenant est à distance, mais notre système de Visio nouvelle génération permet un rendu quasi identique au présentiel.

  • Le grand écran 4K UHD : La 4K vous apportera notamment un important confort visuel, une diminution considérable de la fatigue oculaire contrairement aux full HD.
  • La fonction Borne Interactive :  avec l’affichage dynamique, l’information transmise au public est immédiate et redoutablement efficace.
  • Le Tableau Blanc : Grâce au logiciel de tableau blanc intégré à l’écran, l’intervenant pourra donc écrire, gommer, intégrer des images, des vidéos, créer et gérer ses pages. En un clic, il pourra : imprimer ou bien exporter et partager  ses présentations avec les participants depuis l’écran.
  • La Visioconférence : Par l’intermédiaire de la visio « coretouch » est l’outil idéal pour la formation. La communication avec les participants passe par le contact visuel, ce qui se révèle être essentiel afin d’assurer la cohérence des échanges. Notre système de visioformation sur grand écran permet plus précisément d’ouvrir les portes du virtuel au monde réel. Profitez de cet accès à de nouvelles réalités, à de nouvelles opportunités ! Nous vous proposons ainsi une solution complète avec une qualité optimale.


⭐⭐⭐⭐⭐ Bientôt disponible.

 
Durée : 3h30h

Coût HT : 350 €

 

  • Le 09 octobre 2024 (matin).

En fonction des places disponibles, pas de délai d'accès.
Pour vous inscrire, soit :
 
Dans les locaux de Sésame Formation (le lieu peut être modifié selon l'effectif).
Notre plateforme de formation en ligne, nos locaux et nos partenaires hôteliers sont accessibles aux participants en situation de handicap. 

Pour toute demande, merci de contacter l'un de nos 2 référents handicaps qui prendra en compte vos besoins :
SADEYEN Armand
Chargé en communication digitale - 0262 22 32 93
asadeyen@sesame-formation.re

FONTAINE Christine

Responsable Qualité - 02 62 22 62 81
cfontaine@sesame-formation.re
 
Chargé de projet digital. Formateur de modules digitaux à distance. Diplômé d’un bachelor « Chef de projet digital ».

 

CV disponible sur demande.

 
Veuillez trouver le programme détaillé de votre formation :

 

Téléchargez le programme

 
Tout d'abord, un questionnaire de préformation sera remis au candidat avant le démarrage de la formation. Le formateur évaluera les connaissances et compétences de chaque apprenant et réajustera ses modalités pédagogiques aux besoins.
Une évaluation sommative clôturera la formation afin de vérifier la bonne acquisition des objectifs de stage.
De plus, une évaluation de satisfaction à « chaud » puis une à « froid » à 2 mois seront à compléter par le participant pour nous faire part de son retour quant à la formation et à la mise en pratique des acquis dans son quotidien professionnel.
Par ailleurs, les évaluations seront transmises à travers un lien ou un QR code qui redirigera vers la plateforme « Drag'n Survey ». Cela nous permettra de réaliser des analyses de satisfaction ou d’obtention des résultats, de statistiques, de graphiques etc… en temps réel. 
La complétion de ces diverses évaluations sont obligatoires pour l'obtention de l'attestation de fin de formation.
Je m'inscris ici :

Je remplis donc le formulaire de préinscription suivant :

Le demandeur



Renseignements concernant les participants



Date du stage



Paiement



Total :


Total :


Découvrez également