Gestion de la relation clientèle : Les enjeux de la fidélisation
Durée de 14 heures
Référence n°25_98S2300373
Objectif général : Développement des compétences
A l'issue de cette formation, vous serez en mesure de : Comprendre les enjeux de la Gestion de la Relation Client. Maîtriser les concepts de base. Maîtriser les techniques opérationnelles. Formaliser les modes opératoires et les processus clients.
Contenu
Concepts et mise en œuvre de la GRC Une démarche stratégique. La mise en place d'une relation durable avec les clients. L'intégration de la technologie. Les conditions du succès d'une démarche GRC.Les enjeux économiques Le développement du chiffre d'affaires. L'amélioration de la qualité de service. La réduction des coûts. L'optimisation de l'organisation commerciale. Le choix des méthodes d'approche et de suivi adaptées au potentiel.La finalité de la GRC: le client au cœur du système Considérer le client comme un véritable actif de l'entreprise. Développer une vision client transversale à tous les services. Développer et partager la connaissance client. Communiquer, mesurer, se souvenir.L'analyse de la clientèle Les composantes de la connaissance clients. Les techniques de segmentations. L'évaluation de la valeur client. L'analyse du portefeuille clients/prospects. Le scorage et le risque client.L'adaptation de l'offre L'individualisation de l'approche du client. La différenciation de l'offre.
- Organisme
-
Sésame Formation (SESAME FORMATION)
http://www.sesame-formation.re - Lieu de la formation
- 2 rue Antanifotsy
ZA Ravine a Marquet
http://www.sesame-formation.re
97419 La Possession
France - Type de formation
-
En centre
Financement
Pour financer cette formation, demandez un devis à l’organisme de formation et renseignez-vous sur les conditions pour bénéficier d’une aide de votre région (site du Conseil régional) ou de Pôle emploi (consultez l’article ou contacter votre conseiller).
Organisme de formation
Sésame Formation (SESAME FORMATION)
- Adresse électronique
- infos@sesame-formation.re
- Site internet
- http://www.sesame-formation.re
Référencé Qualiopi Aide Qualiopi
Cet organisme de formation est détenteur de la certification Qualiopi.
Contact et lieu de formation
Sésame Formation
- Téléphone
- 02.62.22.02.02
- Adresse électronique
- infos@sesame-formation.re
- Lieu de la formation
- 2 rue Antanifotsy, ZA Ravine a Marquet, http://www.sesame-formation.re, 97419 La Possession, France
Prochaine session
Prendre rendez-vous (1/3)
Vous êtes demandeur d'emploi ?
En fonction de la période de formation choisie, vous pouvez vous inscrire en ligne à un rendez-vous préalable d'information. En savoir plus.
Ce rendez-vous, animé par l’organisme de formation a pour objectif de vous présenter en détail la formation et permet dans certains cas de vérifier l’éligibilité des candidats et de les présélectionner. Vous pouvez participer à cette séance d’information même sans validation préalable de votre conseiller. Votre participation n’implique pas le financement automatique de la formation par Pôle emploi.
Pas de rendez-vous en ligne disponible pour cette formation.
Des questions sur votre projet de formation ?
Contacter votre conseiller pour toute question sur votre projet de formation, les possibilités de financement ou les démarches à effectuer.
Vous n'êtes pas inscrit à Pôle emploi ?
Vous pouvez contacter directement l’organisme de formation.
- Contact
- Sésame Formation (SESAME FORMATION)
- Adresse électronique
- infos@sesame-formation.re
- Site internet
- http://www.sesame-formation.re