Banner
Prenez la parole en public
0
Jours
0
Heures
0
Minutes
0
Secondes
Vous recherchez une formation ?

TOEIC

Avec le parcours TOEIC "Improve your English !"

Pourquoi passer un test TOEIC ?

Le test TOEIC est choisi par près de 5 millions de candidats chaque année et il est reconnu par des milliers d’entreprises. Outil d’évaluation objectif et équitable des compétences en anglais, le test TOEIC vous permettra de :
– Obtenir les qualifications nécessaires pour un nouveau poste et/ou une promotion au sein d’une société ;
– Améliorer vos qualifications professionnelles ;
– Suivre vos progrès en anglais ;
– Définir vos propres objectifs d’apprentissage ;
– Impliquer votre employeur dans l’amélioration de vos compétences en anglais.

Qu'est-ce que le TOEIC et ses modalités d'évaluation ?

Le test TOEIC est choisi par près de 5 millions de candidats chaque année et il est reconnu par des milliers d’entreprises. En somme, outil d’évaluation objectif et équitable des compétences en anglais, le test TOEIC vous permettra donc de :
– Obtenir tout d’abord les qualifications nécessaires pour un nouveau poste et/ou une promotion au sein d’une société ;
– Améliorer vos qualifications professionnelles ;
– Suivre vos progrès en anglais ;
– Définir ensuite vos propres objectifs d’apprentissage ;
– Impliquer en définitive votre employeur dans l’amélioration de vos compétences en anglais.

La certification TOEIC est enregistrée au Répertoire spécifique (RS3130)

Le test TOEIC® évalue les compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. En premier lieu, le test TOEIC® permet non seulement d’évaluer une compétence orale et écrite mais également une production orale et écrite. Il est donc demandé aux candidats de répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves, de courtes allocutions et de mises en situation toutes issues du monde professionnel qui mobilisent et évaluent les compétences suivantes :

  • Etre capable d’interagir dans un contexte professionnel particulier de prime abord
  • Connaître la grammaire et maîtriser le vocabulaire
  • Etre capable de communiquer par la suite
  • Produire un discours cohérent
  • Etre en mesure de s’exprimer, notamment de se faire comprendre de façon claire et détaillée
  • Interpréter et comprendre ensuite le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte ou une conversation
  • Comprendre une grande gamme de textes longs et exigeants ainsi que saisir des significations implicites
  • Pouvoir finalement utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale académique ou professionnelle
  • Pouvoir s’exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée
  • Manifester ainsi son contrôle des outils d’organisation d’articulation et de cohésion du discours

En outre, le test TOEIC® évalue 4 compétences en anglais, compréhension orale et écrite et expression orale et écrite pour les niveaux débutant à expérimenté (A1 – C1 du CECRL).
Il se compose notamment de différents modules (Bridge, Listening and Reading, Speaking, Writing). Il est possible de choisir de passer uniquement deux épreuves (par exemple Bridge ou Listening and Reading), ou l’une de ces épreuves (Speaking ou Writing) ou l’ensemble (Listening and Reading, Speaking et Writing par exemple). Par ailleurs, Sésame Formation vous propose des sessions pour le BRIDGE et le LISTENING &READING)
Toutes les sessions de tests se déroulent dans des salles conformes aux pré-requis d’ETS Global, le certificateur.
Quant à la surveillance du test, elle est assurée par 2 personnes au minimum pour une session. Tous les administrateurs de tests TOEIC® sont formés et accrédités par le certificateur.

Les différents modules sous format papier/crayon :

D’une part, le module test TOEIC BridgeTM est composé de 2 sections qui mesurent les compétences de compréhension orale et écrite (niveaux A1 – B1 du CECRL).
Section Compréhension orale (Listening) :
• 50 questions / 25 minutes
• Score : 10 à 90 points
Exemples d’exercices : écoute de dialogues ou discours plus ou moins longs, réponses à des questions s’y référant.
Section Compréhension écrite (Reading) :
• 50 questions / 35 minutes
• Score : 1 à 90 points
Exemples d’exercices : lecture de textes, réponses à des questions s’y référant.

D’autre part, le module test TOEIC® Listening and Reading se compose de 2 sections qui mesurent les compétences de compréhension orale et écrite (niveaux A1 – C1 du CECRL).
Section Compréhension orale (Listening) :
• 100 questions / 45 minutes
• Score : 5 à 495 points
Par exemple, des exercices tels qu’écouter une variété de dialogues et de courtes conversations et répondre à des questions posées oralement au sujet de ces conversations vous seront proposés.
Section Compréhension écrite (Reading) :
• 100 questions / 75 minutes
• Score : 5 à 495 points
Exemples d’exercices : compléter des phrases dans lesquelles il manque un mot, lire plusieurs textes et répondre à des questions relatives à ces documents.

Les différents modules peuvent également être réalisés en complète autonomie en ligne sur la plateforme du certificateur. Cependant le résultat obtenu, sera une évaluation personnelle de votre niveau de compétence, mais ne sera pas validé par ETS GLOBAL. Par contre cette formule vous permettra de solliciter un financement CPF. Les différents modules de tests sont complètement autonomes (Bridges Listening & Reading) et la validation peut donc être partielle. Il n’existe aucun lien ou passerelle avec d’autres certifications professionnelles, certifications ou habilitations.

Quelles validités ont les résultats d'un test TOEIC ?

Quel score dois-je obtenir pour “réussir” un test TOEIC ?

Le test TOEIC n’est pas le type de test que l’on « réussit » ou auquel on « échoue ». En effet; tous les emplois et toutes les missions ne requièrent pas le même niveau de compétence en anglais. Conçu spécialement pour répondre aux besoins du monde du travail, le test TOEIC mesure donc plusieurs niveaux de compétence. Il permet aux personnes de prouver ce qu’elles sont capables d’exécuter en anglais à l’heure actuelle.
Par ailleurs, l’existence d’une échelle unique et permanente permet également aux apprenants de se fixer des objectifs réalisables et de mesurer leurs progrès au fur et à mesure que leur anglais s’améliore.
De nombreuses sociétés ont recours au test TOEIC notamment pour définir leurs propres normes de scores basées sur les niveaux d’anglais nécessaires pour assumer des responsabilités particulières. Votre société peut en exiger de même de ses employés qu’ils aient un score TOEIC minimum du fait du niveau d’anglais correspondant qui est nécessaire pour le poste. C’est pourquoi, beaucoup de sociétés proposent donc des formations en anglais afin d’aider leurs employés à atteindre les scores cibles TOEIC. Ces derniers reflétant finalement des niveaux de compétence spécifiques fondés sur les besoins professionnels.

Validation de vos résultats TOEIC en équivalence CECRL, référentiel européens

En définitive, vos résultats sont le reflet de votre niveau actuel.
Quant à cette grille d’interprétation vous permettra donc de situer vos compétences actuelles et de voir votre axe de progression

Comprendre vos compétences en fonction de vos résultats TOEIC

Vos résultats sont le reflet de votre niveau actuel. Cette grille d’interprétation vous permettra de situer vos compétences actuelles et de voir votre axe de progression.

Nos chiffres en un coup d'oeil

0
Stagiaires ont validé par un TOEIC® leur parcours depuis 2017
0
Score moyen obtenu au TOEIC Bridge
0
Score moyen TOEIC Listening & Reading par an

Accessibilité : Besoin d'un aménagement particulier ?

Aller au contenu principal